Les trucs à faire pour bien aménager votre surface commerciale

Les trucs à faire pour bien aménager votre surface commerciale

Au même titre que pour l'aménagement et la décoration de votre maison, il vous faut suivre les conseils avisés de professionnels tels qu'un architecte d'intérieur qui vous aidera et répondra à vos attentes, tout en suivant les différentes réglementations propres à l'élaboration de votre projet.

Un travail en amont

Avant toute chose, il vous faut évaluer quelle sera l'envergure de votre projet, il se peut que de gros travaux soient à envisager, ainsi, vous devrez en faire la demande auprès de la mairie. 

L'erreur à ne pas commettre est de serrer au maximum son budget dans le but de faire des économies. Voyez votre projet comme un investissement sur le long terme. Faire appel à une société d'agencement de surfaces commerciales est la meilleure solution, car en plus de son expérience elle saura vous proposer un réel accompagnement de l'esquisse à la réalisation de votre aménagement. En effet, vous bénéficierez :

  • d'une analyse et d'une étude personnalisée, 
  • du choix entre une fabrication sur-mesure ou standard, 
  • de l'installation dans vos locaux.

Quelques points à ne pas oublier

Mettez-vous à la place du client, vous pourrez définir ses déplacements dans les rayonnages et mettre en avant vos produits afin de provoquer un achat. Il existe trois zones sur un présentoir, celle des yeux, des mains et la zone basse. Vous privilégierez la zone des yeux pour votre PLV (publicité sur le lieu de vente) par exemple ou pour les produits qui « rapportent ». Le choix des présentoirs est vraiment très important, le temps des étagères blanches du style grande distribution est révolu.

On ne lésine pas sur l'éclairage, qu'il s'agisse de votre vitrine ou du lieu de vente, n'oubliez pas que l'éclairage permet de bien mettre en valeur vos produits. De même, on n'oublie pas de rendre l'ambiance de votre point de vente harmonieuse. Musique, odeur, gamme de couleurs sont autant d'éléments à prendre en compte et qui marqueront votre identité pour votre clientèle et vous démarqueront de vos concurrents.

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