Les trucs à faire pour les indépendants souhaitant travailler en collectivité.

Beaucoup de salariés en rêvent : devenir indépendant et pouvoir travailler comme bon nous semble… Cependant, ce mode de vie a un revers : lorsque vous êtes travailleur indépendant, vous vous isolez car vous travaillez souvent à votre domicile. Au début, c'est toujours une chose qui fait du bien, mais cela peut peser au fil des mois voire des années… Pour répondre à cela, il existe des espaces de coworking à travers toute la France (et des sites comme https://workin.space les listent en fonction des villes ou régions). Présentation d'une façon de travailler de plus en plus populaire.

Le coworking, une nouvelle façon de travailler.

On pourrait appeler ça l'uberisation de la société : de plus en plus de français travaillent seuls et vont parfois jusqu'à s'isoler du monde professionnel de la vie réelle. On pourrait citer de très nombreux métiers du web, mais c'est aussi vrai pour les artisans ainsi que beaucoup d'autres branches professionnelles. Grâce au coworking, il est possible de changer cela de façon conséquente.

En effet, il est possible de louer un espace de travail (dans un lieu collectif, ou sinon un bureau privé) à la demi-journée, journée, semaine voire mois ou année. Ainsi, en fonction de vos besoins, vous vous retrouvez avec d'autres entrepreneurs ou indépendants dans la même situation que vous ! Il est alors plus simple de lier des affinités, et donc des contacts professionnels.

Vous l'aurez compris, au-delà du fait de ne plus travailler chez soi (et donc avoir un cadre de travail plus motivant), il vous est possible de faire la rencontre de nombreux autres indépendants, cela est forcément bénéfique pour le développement de votre activité. Un exemple simple : vous souhaitez développer votre site internet ? Il y aura forcément, un jour ou l'autre, un indépendant possédant les capacités requises pour vous aider à la tâche comme une personne spécialisée dans le marketing… Ou inversement d'ailleurs, il se peut que vous trouviez des contacts qui aient besoin de vos compétences 🙂

Pas de commentaire

Poster un commentaire