Les trucs à faire pour Serge Perottino

Serge Perottino est le maire de Cadolive, il s’investit pour les citoyens de sa ville, mais son activité s’élargit à l’ensemble des causes. Récemment, il a décidé de se focaliser sur l’éducation ainsi que l’enseignement des enfants. 

Une ouverture prévue pour la rentrée scolaire

Plusieurs priorités sont au programme de cet élu et c’est le cas de la politique de l’enfance et de la jeunesse. Il n’est donc pas surprenant de voir Serge Perottino dans un collège porté par congrégation de Pie. Il est à l’initiative de cette conception dont les travaux ont été lancés en 2017. L’ouverture est déjà prévue puisqu’elle devrait avoir lieu pour la rentrée scolaire de 2018/2019.

Un collège de 1000 m² pour 200 élèves

Cet établissement proposé par Serge Perottino pourra accueillir près de 200 élèves de la 6e à la 3e et surtout il disposera d’une superficie confortable de 1000 m². La localisation est idéale puisqu’il est situé à proximité du parcours du stade du complexe sportif. De plus, le maire de la ville a fait en sorte que les transports en commun soient proches pour permettre aux élèves de se déplacer aisément. La validation de ce projet s’inscrit parfaitement dans le programme de cet élu puisqu’il se mobilise aussi pour l’aménagement du territoire. Il a voulu proposer un tel établissement afin d’offrir le choix aux villes environnantes et aux citoyens. 

Serge Perottino offre la liberté aux familles de Cadolive 

Aujourd’hui, ils ont une seule possibilité pour la scolarité des enfants, Serge Perottino souhaite diversifier l’enseignement, car selon lui c’est un gage d’ouverture et de liberté. Ce projet a pu voir le jour avec la participation de la Congrégation Pie X qui s’implique déjà dans l’éducation des enfants. En effet, elle gère divers établissements scolaires en France de la maternelle au lycée. Certains sont même situés à l’étranger.

Pas de commentaire

Poster un commentaire