Les trucs à faire pour trouver du mobilier adapté aux enfants à mobilité réduite

À l’école, le mobilier scolaire a su se réinventer pour devenir adapté aux écoliers. En effet, il est de plus en plus ergonomique et offre à l’élève un environnement confortable qui favorise la concentration. Et grâce à une prise de conscience des collectivités mais également des entreprises spécialisées en la matière, il est également possible d’offrir des conditions d’enseignement idéales pour les enfants à mobilité réduite. 

Du mobilier ergonomique spécial écolier 

Ces dernières années, la recrudescence des troubles musculosquelettiques a permis de faire prendre conscience aux collectivités et aux parents d’élèves de la problématique du mobilier scolaire. Bien souvent inadaptés et conçus dans des matériaux très lourds, il s’est désormais modernisé pour être au plus proche de l’élève. C’est ainsi que sont apparues des chaises et des bureaux réglables et capables d’offrir les meilleures conditions d’apprentissage possibles. Les professeurs ne sont pas en reste puisqu’avec une journée de travail pouvant atteindre huit heures, ils bénéficient désormais d’un bureau aménageable et de chaises confortables. Grâce à des entreprises spécialisées, la salle de classe s’est carrément transformée pour devenir un lieu accueillant offrant un environnement agréable.

Ces entreprises qui innovent 

Mais loin d’en rester là, les entreprises distributrices de mobilier scolaire innovent sans cesse. C’est ainsi que récemment, elles ont également conçu du mobilier scolaire spécialement adapté aux enfants à mobilité réduite. En effet, il est très important que les élèves handicapés puissent se sentir à leur aise pour bénéficier, eux aussi, de conditions d’apprentissage optimales. C’est dans cette perspective qu’elles ont conçu la table PMR dont le plan de travail est orientable et qui permet à l’élève d’avoir une posture adaptée. Très légère, cette table est facilement maniable et déplaçable dans l’espace de la classe. Avec une hauteur réglable, elle aussi, de 64 à 82 cm, elle offre à l’enfant toutes les déclinaisons possibles pour s’adapter à toutes les situations.

Pas de commentaire

Poster un commentaire