Cigarette Electronique

Les trucs à faire pour un meilleur choix de son clearomiseur

Le clearomiseur est l’un des composants essentiels d’une cigarette électronique. Son choix mérite un peu d’attention vu qu’il existe sur le marché électronique plusieurs marques et modèles de cigarette électronique (le clearomiseur étant différent d’un modèle à autre). Quels sont les points importants dans le choix du meilleur clearomiseur ? Comment s’y prendre face à cette grande sélection des meilleurs clearomiseurs du marché ? Dans ce cet article, nous sommes certain que vous trouverez des réponses pertinentes à ces questions.

 

Qu’est-ce que le clearomiseur ?

Encore appelé atomiseur, le clearomiseur est le deuxième élément constitutif d’une cigarette électronique après la batterie. Le terme vient de deux mots anglais : « clear » et « atomizer » qui signifient respectivement « transparent » et « atomiseur ». Littéralement, le clearomiseur peut se traduire par un atomiseur transparent. C’est un système intégré qui dispose d’un réservoir transparent et qui favorise la vaporisation de l’e-liquide tout en permettant de surveiller le niveau d’évolution du liquide.

 

Les détails à avoir à l’œil pour réaliser un bon choix de son atomiseur

Il faut savoir que chaque atomiseur est propice à chaque marque ou modèle. Cependant, le fonctionnement reste le même.

En ce qui concerne le choix de votre atomiseur, certains aspects sont importants à prendre en compte. Il s’agit entre autres :
  • De la température de la vapeur ;
  • Du volume du réservoir ;
  • De la puissance de la batterie en matière de consommation électrique ;
  • De la grosseur de l’atomiseur ;
  • Du prix ;
  • Du rendu du e-liquide libéré par l’atomiseur.
S’il est vrai que ces aspects sont à considérer, le plus influençant concerne la résistance, c’est-à-dire le système d’atomisation. Elle impacte fortement le système, surtout si un choix adéquat n’est pas réalisé.

La résistance ou le système d’atomisation détermine la qualité et la quantité de la vapeur. C’est dire que s’il est mal choisi, la satisfaction risque de ne pas être au rendez-vous. Le dispositif d’atomisation se compose d’un fil embobiné autour d’une fibre qui est en verre, en céramique ou en coton. La fonction de celle-ci est de permettre une bonne vaporisation par la résistance.

 

Les différentes formes de résistance

On distingue deux types de dispositif d’atomisation, à savoir :

  • La résistance simple ou Single Coil ;
  • La résistance double encore appelée Dual Coil.

Le single coil est composé d’une résistance qui est souvent montée horizontalement et enroulée d’un brin de silice. Il permet d’avoir une consommation d’e-liquide raisonnable et un excellent rendu des saveurs.

Le Dual Coil est constitué de deux résistances montées horizontalement ou verticalement. Celles-ci ont l’avantage d’avoir une surface de chauffe plus optimisée. Le rendu des saveurs se fait mieux sentir, et le hit plus prononcé. Il est cependant plus gourmand en consommation d’e-liquide.

 

Source des images : https://pixabay.com/fr/photos/la-cigarette-%C3%A9lectronique-atomiseur-2840764/

Pas de commentaire

Poster un commentaire