Les trucs pour mettre en place une géolocalisation de véhicule !

De nos jours, les véhicules professionnels sont fréquemment utilisés dans les entreprises, soit dans le cadre de transport de marchandises ou de personnes. Ceci entraînera donc la mise en place d’un système de gestion de flotte optimisé avec un système de traçage des véhicules de l’entreprise qui est devenu de plus en plus utilisé. Si vous souhaitez en savoir plus sur la géolocalisation de véhicule d’entreprise, cet article à lire sans plus attendre.

But de la géolocalisation de voiture

Le but de la géolocalisation d’un véhicule est de pouvoir suivre ses mouvements à distance et en temps réel. Les véhicules comme les camions, les engins de chantier sont tous équipés de boîtier GPS et sont suivis en temps réels.

Pour la géolocalisation de véhicule d’entreprise,nous avons principalement deux technologies qui sont les plus utilisées :

  • Le GPS/GSM : le principe de ce système repose sur des antennes relais qui relaient les signaux émis par les véhicules. C’est le même système utilisé en téléphonie mobile.
  • Le GPS : ici le signal émis par la voiture est transmis par satellite. Ce système demeure le plus utilisé, car il permet un suivi efficace des véhicules aussi bien en France qu’à l’étranger.

La géolocalisation a aussi quelques utilisations pratiques notamment :

  • Recueillir des données statistiques qui vont permettre d’optimiser l’organisation en entreprise.
  • Suivre une voiture de livraison et connaître ses heures d’arrivée pour anticiper sur d’éventuels retards.
  • Retrouver un véhicule de livraison qui aurait été volé avec sa marchandise.

Avantages de la géolocalisation des véhicules

Disposer d’une technologie de traçage de véhicule en temps réel est devenu un réel avantage pour une entreprise dans le management de la flotte de voitures professionnelles.

Le traçage est un outil très efficace qui permet :

  • D’optimiser la durée du transport et faire des économies en transport.
  • Augmenter l’efficacité de l’entreprise.
  • Fluidifier le management centralisé de la flotte de véhicules.
  • Mettre en valeur l’image de marque de la société.
  • Réduire les primes d’assurance automobile.
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