Choisir un bijou pour offrir à votre mère

bijou pour maman

Choisir un bijou pour offrir à votre mère

Les mères sont les personnes les plus importantes dans nos vies, elles nous élèvent, prennent soin de nous et font tant de sacrifices pour leurs enfants. Les mères devraient être célébrées tous les jours, mais lorsque la vie quotidienne ne permet pas de faire en sorte que maman se sente spéciale, un cadeau pour lui montrer que vous pensez à elle est très utile.  Et les mamans adorent les bijoux, quelle que soit l’occasion.

 

C’est peut-être parce que vous ne l’avez appelée qu’une fois par mois, ou parce que vous avez vu quelque chose qui vous a fait penser à elle. C’est peut-être son anniversaire, un jour férié ou la fête des mères, ou vous voulez simplement qu’elle se sente spéciale.  Quelle que soit la raison, si vous cherchez à offrir un bijou spécial à votre mère, nous sommes là pour vous aider.

Points à considérer avant de choisir un bijou pour votre mère

Pensez à la collection de bijoux de votre mère et au type de bijoux qu’elle porte. Pensez à ce qu’elle possède déjà. Sa boîte à bijoux est-elle remplie de boucles d’oreilles ? Alors elle n’a peut-être pas besoin d’une autre paire. A-t-elle une poignée de bagues qu’elle porte tous les jours ? Alors un collier serait peut-être une meilleure option.  Faites le point sur sa collection, puis achetez en conséquence.

 

Prenez également en considération sa personnalité. Votre mère est-elle extravertie, insouciante ou plutôt introvertie ? Choisissez un bijou qui convienne à sa personnalité et à son style individuel, pour lui montrer que vous avez pris le temps de choisir quelque chose qu’elle aimera porter !

 

Les bijoux significatifs conviennent à toutes les mamans.  Qu’il s’agisse d’un collier personnalisé, d’un pendentif assorti ou d’une gravure, ou encore d’un médaillon avec votre photo, il est agréable de prendre le temps de rendre le bijou unique, et cela montrera à votre mère à quel point elle est importante pour vous.

Types de cadeaux pour maman

Il existe de nombreux types de bijoux. Il est donc important d’affiner votre choix afin de sélectionner la bonne pièce. Voici quelques idées à considérer :

La pierre de naissance

Offrir à votre maman un bijou avec sa pierre de naissance est très touchant. Les pierres de naissance sont idéales comme cadeau d’anniversaire ou pour la fête des mères. Pour rendre la pièce encore plus spéciale, vous pouvez choisir d’avoir plusieurs pierres de naissance pour représenter chaque membre de la famille.

 

Un bijou personnalisé est un cadeau très significatif. Vous pouvez choisir d’inclure des noms, des dates de naissance ou des coordonnées de lieux particuliers, ce qui ajoutera une signification au cadeau et le rendra plus précieux d’un point de vue sentimental.

La gravure

Vous pouvez opter pour une chevalière avec ses initiales gravées, un médaillon avec ses initiales, un collier-bannière avec une gravure, un bracelet ou même une bague, où la gravure serait quelque chose de spécial juste entre vous et elle. La plupart des bijoutiers proposent des services de personnalisation, ce qui signifie que vous pouvez rendre le bijou spécial en y ajoutant cette touche personnelle.

Le médaillon personnalisé

Les coffrets sont une autre merveilleuse idée de cadeau. Vous pouvez placer une photo significative dans le médaillon et votre mère pourra toujours vous garder près de son cœur. Gravez-le et donnez-lui un sens et une importance supplémentaires.

Les perles

Les bijoux en perles sont classiques, sophistiqués et font partie intégrante de la boîte à bijoux de tous, jeunes ou vieux. Si votre mère n’aime pas les bijoux en perles parce qu’elle pense qu’ils lui donnent l’air démodé, prouvez-lui qu’elle a tort en lui offrant de superbes pièces modernes en perles.

Les breloques

Les bracelets à charms ou breloques font fureur en ce moment et à juste titre. Ils vous permettent de vous concentrer sur un concept important, comme l’amour, les voyages, la mer ou le sport par exemple. Il peut également s’agir d’un cadeau permanent au fil des ans, chaque année ajoutant un nouveau charm significatif. Vous pouvez faire graver les breloques sur mesure ou opter pour une breloque qui correspond à son style et à son cœur.

Les pendentifs

Les pendentifs ange sont une autre idée merveilleuse. Toutes les mères sont des anges qui nous élèvent et font des sacrifices pour nous. Vers qui d’autre pouvons-nous nous tourner lorsque nous sommes malades et avons besoin de soins et de réconfort ? Un pendentif ange peut être un rappel quotidien de votre reconnaissance pour tout ce qu’elle fait pour vous !

Les bijoux religieux

Les bijoux religieux sont une excellente option si votre mère est croyante. Par exemple, elle pourrait adorer cette montre si elle est chrétienne et y trouvera un cadeau significatif et un lien entre vous deux.

Quand offrir un cadeau à votre mère

La fête des mères, les anniversaires, les vacances, le départ à la retraite et tout autre jour important sont toujours d’excellentes raisons d’offrir un bijou. Pour toutes ces occasions et d’autres, les bijoux sont l’un des cadeaux les plus populaires, avec les fleurs. Ou peut-être voulez-vous simplement que votre mère sache que vous avez pensé à elle et que vous lui avez acheté un cadeau pour lui montrer à quel point vous l’aimez.  En fait, il n’y a pas besoin d’une raison particulière pour offrir un cadeau spécial à votre mère et parfois, les meilleurs cadeaux sont ceux qui arrivent au moment où l’on s’y attend le moins.

Pas de commentaire

Poster un commentaire