Quand faire appel à un courtier en assurance ?

courtier assurance

Quand faire appel à un courtier en assurance ?

Un locataire, un propriétaire, un conducteur, ne prendra pas le risque de ne pas être assuré, même si certaines assurances ne sont pas obligatoires. En cas de problème, il doit pouvoir compter sur un remboursement. Souscrire des contrats d’assurance pourtant peut coûter très cher, quand on cumule les sommes.

Un courtier en assurance, ça sert à quoi ?

La sinistralité (accident de voiture, dégât des eaux, incendies…) touche les habitations et les moyens de locomotion (auto, moto, camping-car…). Il est donc plus que recommandé de souscrire un contrat d’assurance pour son habitation, mais aussi ses divers moyens de transport, y compris les mobilités douces. Cela représente un certain coût, chaque année. Et si cela changeait en 2022, en demandant l’accompagnement d’un courtier en assurance ? Cela est possible quand on veut assurer sa voiture en ligne par exemple, ce qui s’avère rapide et pratique.

On doit également prendre un contrat de complémentaire santé, pour obtenir un remboursement sur ses frais de santé.

Le courtier est un expert financier. A ce titre il connait tous les acteurs dans le monde de l’assurance et leurs spécificités.

Quand un client le contacte, son travail consiste en le fait d’écouter ses besoins présents, bien sûr, mais aussi futurs, ce qui sera notamment intéressant dans le cas d’une assurance santé. En effet, en fonction de l’âge notamment ou le fait que l’on ait des enfants, les besoins changent. Il faut donc enlever certaines options qui ne sont plus utiles et au contraire, en souscrire d’autres.

Pourquoi faire appel à un courtier en assurance ?

Le travail d’un courtier en assurance est de trouver les meilleurs prix sur les différents contrats d’assurance que son client souhaite souscrire en fonction de ses besoins.

Cela veut dire qu’il doit trouver le meilleur niveau de couverture, pour tous les contrats, sans que cela revienne trop cher à la personne qui lui demande son aide.

Le courtier en assurance est donc parfait quand on veut réaliser des économies sur ses différentes assurances, sachant que légalement, on peut changer d’assureur quand on le souhaite, quand on trouve une offre moins chère.

Même si un comparateur permet de dégrossir l’offre existante, il faut néanmoins avoir le temps de compulser avec soin les différents devis que les cabinets d’assurance font parvenir, ce qui peut se révéler chronophage. Le courtier en assurance permet donc également de gagner du temps.

Pour que cela fonctionne, il est important de lui faire confiance et surtout d’être transparent. Impossible, par exemple, de lui demander de trouver une assurance auto classique, alors que l’on vient de se faire résilier son contrat à cause d’un trop gros malus. En contactant les assureurs, il en serait vite averti et cela va lui faire perdre du temps.

Il est donc important de parler de ce que l’on attend véritablement de son assurance, mais aussi du budget que l’on peut échoir à ce poste pour qu’il puisse faire son travail dans les meilleures conditions.

Quand on fait appel à lui, les économies réalisées permettent souvent de compenser un pouvoir d’achat en berne.

Pas de commentaire

Poster un commentaire