a faire a abu-dhabi

Les trucs à faire à Abu Dhabi

Vous allez bientôt partir en voyage à Abu Dhabi. Vous avez bien raison ! Cet émirat est l’un des plus touristiques. C’est une destination qui connaît un essor croissant ces dernières années. Le pays a réalisé des dépenses énormes pour développer ses infrastructures et offrir de nombreuses activités aux touristes. Nous avons sélectionné les meilleures pour vous !

Ferrari World Abu Dhabi

Impossible de manquer Ferrari World lors d’un voyage à Abu Dhabi. Ce parc d’attractions a la particularité d’être entièrement dédié à la marque italienne au cheval cabré. Les amoureux de la Scuderia Ferrari vont être comblés par cet univers où la marque est déclinée au travers de différentes attractions toutes plus folles les unes que les autres. Rassurez-vous, si vous venez avec des enfants, ils auront aussi leur lot d’attractions adaptées à leur âge.

Yas Waterworld

A Abu Dhabi comme dans tout le Moyen Orient, la chaleur est souvent écrasante, en particulier en été. Vous apprécierez donc de pouvoir vous rafraîchir dans un parc aquatique. Yas Waterworld est un immense parc disposant de très nombreuses attractions aquatiques : piscine à vagues, toboggans géants, etc… Ce parc aquatique est le plus grand de la ville. Vous y passerez une journée agréable en famille sur l’île de Yas.

Le Souk traditionnel

Vous trouverez à Abu Dhabi plusieurs marchés traditionnels. Ces souks sont intéressants à visiter car ils permettent de mieux s’imprégner de l’atmosphère locale. Certes, ce sont des lieux très touristiques mais vous y croiserez aussi des locaux. Ces souks sont de véritables cavernes d’Ali Baba où l’on trouve de très nombreux souvenirs à ramener chez soi : épices, tapis, vêtements, artisanat local, etc… Il y a plusieurs souks thématiques : le marché aux poissons, le marché aux épices, le souk de l’or ou encore le marché des étoffes et vêtements.

Warner Bros World

Voilà un autre endroit où vous pourrez vous rafraichir : Warner Bros World. Ce parc d’attractions est entièrement construit en intérieur. Les attractions sont basées sur les licences Warner Bros. On retrouve donc les personnages des films et des dessins animés de la maison de production américaine. Vous pourrez ainsi évoluer dans six zones thématiques : Warner Bros, Bedrock, Cartoon Junction, Dynamite Guich, Metropolis ou encore Gotham City. Comme habituellement dans un parc d’attraction, on peut s’amuser sur des montagnes russes ou des manèges plus légers pour ceux qui n’aiment pas les sensations trop fortes.

Faire un passage par Dubaï

Comment évoquer Abu Dhabi sans parler de sa grande sœur, Dubaï. L’autre émirat phare, celui de Dubaï, n’est qu’à une heure de route d’Abu Dhabi. Vous pourrez donc vous y rendre simplement pour passer la journée. Sur place, vous monterez à la Burj Khalifa, la plus haute tour du monde. Vous en profiterez pour faire un peu de shopping au Dubaï Mall, le plus grand centre commercial de la région. Enfin, si vous aimez les parcs aquatiques, pourquoi ne pas passer un peu de temps à l’Aquaventure Waterpark de l’Atlantis ou au Wild Wadi Waterpark. Ces ceux parcs méritent assurément le détour.

Pas de commentaire

Poster un commentaire