gagner argent trading online

Les truc à faire pour gagner de l’argent grâce au Trading Online

Avec le social trading online, les investisseurs peuvent copier les stratégies des investisseurs qui ont réussi en les suivant simplement – et en investissant une partie prédéterminée de leurs actifs dans les mêmes valeurs. Mais il est également lucratif pour les grands traders d’avoir de nombreux adeptes.

De nombreux investisseurs nagent dans l’étang de la bourse, tous veulent obtenir des rendements, mais des dangers guettent. Quelle est la meilleure protection contre les requins de la finance ? L’intelligence des masses.

Quelle que soit la taille de l’investisseur individuel, si un nombre suffisant d’entre eux se réunissent une équipe puissante peut être formée. Ce que les investisseurs connaissent déjà sous le nom de médias sociaux tels que Facebook et Twitter est également disponible pour les investissements. Ce phénomène s’appelle le trading social.

L’idée de base du Trading Social :

Les utilisateurs peuvent se connecter aux plateformes, échanger des informations entre eux et suivre et imiter les transactions des commerçants populaires, c’est-à-dire copier des transactions. Sur eToro et Wikifolio, les gros poissons sont appelés « traders », sur ZuluTrade « traders ». L’idée est la même : plus la performance est bonne, plus les investisseurs suivent les traders. C’est là qu’intervient le phénomène de l’intelligence des essaims : le rendement est amélioré par la sagesse des masses, comme l’a constaté l’université de Bochum dans une étude.

Etoro : Un modèle pour des milliers d’investisseurs

Les meilleurs traders se retrouvent sur toutes les plateformes : chez Zulutrade, un certain « fibotradingchris » de Grèce occupe la troisième place du classement général : il réalise un retour sur investissement (ROI) de 710 pour cent en 28 semaines, et ce avec une perte maximale (drawdown) de dix pour cent sur l’année. Il est suivi par près de 4 000 investisseurs – et ils peuvent également donner des notes pour sa performance et la commenter. Actuellement, 73 % des personnes interrogées recommandent le meilleur trader de Hellas.

Chez le leader du marché eToro, un broker de trading online fiable présenté en détail ici, Christian Fahrner, 24 ans, est l’un des plus gros poissons de l’étang. Dans le classement général, il occupe la troisième place parmi les commerçants les plus copiés. Son nom de trader : FC Investment. Au cours des trois derniers mois, Fahrner a réalisé un rendement de plus de 52 %. D’autres investisseurs en profitent également : actuellement, Fahrner est suivi par plus de 15 400 investisseurs sur la plateforme de négociation et suit ses transactions ; plus de 4 400 investisseurs les copient.

Top-Trader

Christian Fahrner est l’un des principaux investisseurs sur la plateforme de trading social eToro

Le profil du Top Trader :

  • Nom Christian Fahrner
  • 24 ans
  • Performance pendant 3 mois 52,2
  • tirage maximal (perte maximale) par semaine pendant 3 mois 5,4

Cela convient à l’homme de Stuttgart : « En tant que jeune commerçant, je peux présenter ma stratégie au public. Si les investisseurs sont convaincus de mes performances et me copient, je peux gagner de l’argent supplémentaire pour mes études ». Parce que les meilleurs négociants sont récompensés.

Chez eToro, par exemple, cela se passe comme suit : Les investisseurs s’inscrivent, font du commerce et se qualifient après trois mois pour le programme d’investisseurs populaires. Bien entendu, les investisseurs doivent être identifiés, c’est-à-dire qu’ils doivent renoncer à leur anonymat avant même de pouvoir penser à l’argent. Ils doivent notamment donner leur vrai nom, une photo et une courte biographie. Une autre exigence est qu’un investisseur doit être copié par au moins dix autres investisseurs.

Trading Online : Plus il y a de copieurs, plus les revenus sont élevés

Si le top trader gagne effectivement de nombreux adeptes, de l’argent réel afflue sur son compte : La rémunération mensuelle dépend du nombre de copieurs qualifiés (c’est-à-dire des suiveurs qui copient un commerçant avec au moins 100 euros) ainsi que de la constance du succès (mesuré en quatre périodes).

Le choix des investisseurs est déterminé par les chiffres : plus le rendement est élevé, plus le trader est populaire. Cela peut être facilement compris par les statistiques : Le nombre de semaines de profit, la performance ou le prélèvement. Un commerçant comme Fahrner peut être capable d’attirer l’attention d’autres investisseurs, mais pour lui, seuls les faits jouent le rôle principal : Plus le rendement est élevé, plus un commerçant devient populaire. Cela peut être facilement compris par les statistiques : Le nombre de semaines de profit, la performance ou le prélèvement.

Pas de commentaire

Poster un commentaire