Les trucs a faire pour investir dans l’immobilier en Floride ?

Le marché immobilier américain est en croissance continue depuis plusieurs années. Symbole de cette bonne santé du secteur, la Floride, un État idéal pour investir dans le logement et bénéficier d’une forte rentabilité. On vous dit pourquoi il faut investir dans l’immobilier en Floride.

La Floride, l’État où investir

La Floride ne se limite pas à la carte postale de Miami Beach et des Keys. Selon une étude réalisée par le magazine Forbes, l’État du Sud des États-Unis compte 7 villes parmi les 20 les plus propices à l’investissement dans le logement. Orlando arrive en tête suivi de Fort Lauderdale, Cape Coral, North Port, Tampa, Jacksonville et West Palm Beach.

La Floride, avec ses plages de sable blanc, ses palmiers et son climat très doux en hiver, est aussi la troisième État le plus peuplé des États-Unis. Si de nombreux retraités y viennent en période hivernale, la Floride compte aussi de nombreux travailleurs. C’est justement le cas d’Orlando, où se trouve Disneyland, mais aussi l’une des plus grandes bases militaires du pays de l’Oncle Sam.

Profitez de la défiscalisation !

La Floride est avantageuse pour les Français qui veulent investir aux USA, car cela peut leur permettre, dans certains cas, de ne pas payer d’impôts, ou peu. Pour rappel, l’ISF concerne uniquement les biens situés en France. L’immobilier en Floride n’est donc pas inclus dans le calcul de cet impôt dont doivent s’acquitter les ressortissants français les plus aisés. On peut alors parler de défiscalisation. Grâce aux conventions fiscales entre les deux pays, il n’est bien sûr pas question d’être doublement imposé. Et sachez-le, la Floride ne prélève aucun impôt sur le revenu !

Par contre, mieux vaut s’entourer de professionnels de l’investissement immobilier, spécialistes du marché américain, et plus particulièrement de celui de la Floride. Obligatoirement détenteurs de licences et d’assurances, ils vous aideront à sélectionner les biens et vous renseigneront sur la rentabilité de chacun d’entre eux. De plus, ils vous faciliteront les démarches administratives, ce qui reste plutôt plaisant dans un pays où l’on ne maîtrise pas parfaitement les différents processus.

Pas de commentaire

Poster un commentaire