Les trucs à faire pour réussir l’achat d’une maison neuve

L’acquisition d’un logement neuf est un projet de grande envergure. C’est pourquoi elle ne doit pas se faire à la hâte. Selon un promoteur immobilier Toulouse, vous devez respecter les étapes suivantes si vous voulez la réussir.

Décryptez les plans fournis par le promoteur

Une maison appartenant à un programme immobilier a-t-elle attiré votre attention ? Avant de la réserver, assurez-vous qu’elle convient parfaitement à vos attentes. Pour ce faire, demandez à voir ses plans d’architecte. Ces derniers comprennent généralement des renseignements intéressants sur le logement. Le plan de masse contient, par exemple, les informations concernant les arbres autour de votre future habitation. En consultant le plan de la maison, vous aurez également l’occasion d’en savoir plus sur les équipements qui composeront la demeure. Vous pouvez, bien sûr, demander l’aide du promoteur immobilier si vous ne parvenez pas à déchiffrer les documents en question.

Prenez le temps de visiter le chantier

Prenez maintenant soin de voir par vous-même l’avancée des travaux. Dans la pratique, convenez avec le prometteur d’une visite cloisons. Cette dernière vous permettra d’être sûr que la maison est bel et bien conforme au plan proposé. Portez donc une attention particulière à la taille des chambres, à la place des prises électriques… Par ailleurs, il vous faut effectuer une visite pré-livraison. Pendant celle-ci, vous devez contrôler minutieusement la demeure. Concentrez-vous sur les peintures, la plomberie, le carrelage, les menuiseries… 

Réceptionnez convenablement votre logement

Une fois les travaux terminés, vous allez enfin recevoir les clés de votre nouvelle demeure. Avant de signer les documents attestant que vous avez réceptionné la maison, prenez le temps de vérifier la conformité de cette dernière à votre demande. Pour ce faire, vous aurez besoin de plusieurs accessoires comme un stylo et un carnet pour prendre des notes, un mètre pour mesurer la surface… Si vous remarquez des finitions mal réalisées ou bien des défauts, n’hésitez pas à rédiger un procès-verbal et exigez des réparations.

Pas de commentaire

Poster un commentaire