Les trucs à faire pour aménager ses combles

Vous avez un espace aménageable sous votre toit et vous aimeriez l’optimiser de manière intelligente. Lisez bien ce qui va suivre, car vous y trouverez beaucoup plus d’avantages que vous ne le pensez. En effet, aménager ses combles est dans l’air du temps et les entreprises spécialisées ont leurs agendas bien remplis. 

Avoir une pièce supplémentaire

La raison la plus évidente pour laquelle on fait appel a un artisan spécialisé dans la surélévation, l’aménagement ou encore dans l’aménagement des combles, c’est pour avoir une ou plusieurs pièces supplémentaires. Dans la majeure partie des cas, il s’agit d’une chambre d’amis, d’un studio pour un adolescent ou bien pour une suite parentale. Néanmoins, de plus en plus de propriétaires décident d’en faire un home cinéma ou encore un espace dédié à l’exercice d’une activité indépendante.

Bénéficier de solutions de financement

Aménager ses combles permet d’offrir une meilleure isolation thermique à sa maison et de la rendre plus performante en termes d’économies d’énergie. En effet, il faut savoir que 30 % des pertes de chaleur viennent du toit. C’est donc tout naturellement que les travaux d’aménagement des combles entrent dans le cadre de nombreux dispositifs législatifs qui permettent de financer plus facilement son projet. Vous pourrez ainsi être éligible au crédit d’impôt pour la transition énergétique, bénéficier de la prime énergie, profiter d’une TVA réduite, obtenir un éco prêt à taux zéro ou encore obtenir des aides financières de la part d’organismes comme l’ANAH. 

Donner une plus-value à sa maison

L’avantage d’isoler et d’aménager ses combles, c’est de pouvoir faire une plus-value sur la revente de sa maison. En effet, l’estimation du prix de la maison sera revue à la hausse pour deux raisons. Premièrement, en améliorant les performances énergétiques de son logement, celui-ci prend de la valeur. Deuxièmement, en créant des espaces supplémentaires, vous agrandissez la surface de votre maison et pourrez la revendre plus cher. C’est donc un investissement rentable aujourd’hui, car en plus des mesures fiscales et les aides au financement, vous pourrez gagner plus d’argent sur la plus-value.

Pas de commentaire

Poster un commentaire