7 bonnes raisons d’avoir un site internet pour son mariage

site internet mariage

7 bonnes raisons d’avoir un site internet pour son mariage

Le mariage est un événement exceptionnel dans la vie de tout couple. La joie et le souvenir de ce moment sont inoubliables.  Chaque couple l’organise selon ses préférences. Certains le préfèrent simple et modeste mais d’autres voient les choses en grand. Les couples débordent de créativité et d’imagination.

A l’ère du digital, il est presque impossible de se passer de l’internet dans l’organisation de ce merveilleux jour. Vous vous posez des questions sur l’utilité d’un site web dans votre mariage? Vous vous souciez de la charge que représente la réponse aux questions de vos multiples invités? Comment faire vivre les précieux instants à vos proches partout dans le monde?

Utiliser un site internet est le meilleur moyen de réussir une grande partie de l’organisation de votre mariage. Les avantages sont multiples et la souplesse accordée va vous  simplifier plusieurs tâches.  Si vous êtes curieux de découvrir comment cela est possible, voici 7 bonnes raisons pour avoir un site internet pour votre mariage.

 

  • Simplifier le contact avec vos invités
  • Partager votre histoire
  • Annoncer le style de la fête du mariage
  • Faciliter la mise à jour des informations
  • Gagner du temps et faire des économies
  • Publier la liste de votre mariage
  • Échanger les photos du mariage

 

  1. Simplifier le contact avec vos invités

 

Un mariage se vit avec les amis et familles que vous souhaitez voir présents au grand jour. Il faut donc leur fournir toutes les informations nécessaires telles que la date, le lieu, le planning, le thème de la soirée. Un site internet vous permettra de faire tout cela et bien plus. Il vous permettra de mettre des cartes pour situer les lieux de rencontre ou des liens pour avoir accès directement aux itinéraires via google maps. Vous pouvez y mettre des réponses aux questions fréquentes ou fournir des détails dont les invités auront besoin. Permettez à vos invités d’avoir un meilleur confort en leurs proposant les bons hôtels proches du lieu  du mariage. Il est aussi possible de personnaliser votre site internet afin que vos invités puissent s’inscrire. Ils pourront ainsi avoir le numéro  de table pour la soirée , communiquer directement avec vous en ligne et de façon instantanée.

 

  1. Partager votre histoire

Il est beau de faire connaître à tous, la belle histoire de votre amour. Faites vivre ses temps forts depuis votre première rencontre. Les anecdotes et les  fous rires qui vous ont marqués. Tous vos amis n’ont peut-être pas assisté à la demande en mariage: le site internet est l’endroit idéal pour leur faire vivre cet instant important de votre couple. Vous pouvez illustrer l’histoire par des photos et des vidéos. Un site internet vous permettra  de structurer l’histoire et de faire connaître tous les détails que vous désirez sans limite de contenu ou de formes. Ceci va permettre aux invités de mieux vous connaître et d’avoir des sujets de discussion entre eux le grand jour.

 

  1. Annoncer le thème de la fête du mariage

Le site internet de votre mariage sert aussi de moyen pour communiquer la couleur de l’évènement. A travers ce site, vous partagez l’originalité, l’élégance, le style moderne ou  le message d’amour que vous vivez et souhaitez transmettre autour de vous.

Sur internet il existe diverses plateformes qui vous facilitent la tâche dans la création dudit site web. zyro , par exemple, vous offre une gamme variée de templates aux styles et couleurs diversifiés avec des options de personnalisation très simples et efficaces pour répondre à toutes vos exigences. Les corrections sont aussi rapides sans un grand effort.

 

  1. Faciliter le partage des informations pratiques

L’organisation d’un mariage n’est pas une tâche facile. Pour que vos invités soient au grand rendez-vous et à l’heure dans les meilleures conditions, ils doivent recevoir les informations fiables d’une source unique. En créant un site internet vous centralisant toutes les informations pratiques. En cas de modifications ou d’apports d’ajustements sur des détails du programme, la mise à jour est facile et  demeure en temps réel pour tous. Il est aussi possible d’envoyer un mail automatique à tous les invités lorsqu’un changement critique intervient. Vous pouvez y mettre aussi des informations sur les pharmacies, les restaurants , les salons de coiffure proches du lieu  du mariage. Le site internet permet également de communiquer les contacts des personnes ressources à se référer en cas de besoin.

 

  1. Gagner du temps et faire des économies

Envoyer des invitations par la poste ou de porte en porte est une tâche fastidieuse sans oublier le délai de transmission et le coût du transfert. L’impression des cartes d’invitation peut rapidement devenir un gros budget lorsque la liste des invités s’élargit. Sans site internet, il faudra répéter les mêmes informations face aux mêmes questions des invités. Rassembler et structurer toutes les informations sur le site web de votre mariage et vous gagnerez un temps précieux pour d’autres activités. De plus, le coût d’un tel site web est faible par rapport aux dépenses qu’engendrerait une organisation hors internet.

 

  1. Publier la liste de votre mariage

Grâce au site internet de mariage, vous pouvez publier la liste des cadeaux que vous souhaitez . Vous pouvez aussi lister les objets ou articles dont vous n’aurez pas besoin comme cadeaux. Il est possible de préciser des détails sur un cadeau précis en donnant un lien vers une boutique en ligne par exemple.

 

  1. Échanger les photos du mariage

Les photos et les vidéos du mariage sont de beaux souvenirs que tout le monde cherche à s’arracher. C’est une véritable organisation à part entière à gérer. Il est clair que chercher à envoyer toutes les photos individuellement est une mission quasi impossible. Le site internet se présente à nouveau comme un bon secours. Vous pouvez y regrouper les photos selon les grandes phases de l’événement. Cela permettra à chacun de revivre les temps forts. Même si vous avez engagé une équipe de photographie, il est possible que vos invités aient aussi pris de belles photos qu’ils souhaitent partager avec les autres. Vous pouvez  offrir cette possibilité sur le site internet.

 

Vous l’avez compris, un site internet est le premier conseil que nous vous donnons pour votre mariage. Il vous sera d’une précieuse utilité. C’est un véritable joyau qui conservera ces souvenirs pour vos enfants et petits-enfants.

Beau mariage et tout le meilleur pour votre famille !

No Comments

Post a Comment