Comment augmenter sa testostérone lorsque l’on fait de la musculation ?

testostérone musculation

Comment augmenter sa testostérone lorsque l’on fait de la musculation ?

Un français sur 5 fait de la musculation. Ce sport permet, comme son nom l’indique, de gagner en masse musculaire et de faire fondre les graisses. La testostérone est naturellement présente chez les hommes à qui l’on attribue plus volontiers ce terme, mais aussi en moindre mesure chez les femmes. Il est possible de la booster assez facilement.

Musculation : améliorer son taux de testostérone rapidement

Quand on veut obtenir rapidement une belle masse musculaire, il faut adopter une certaine hygiène de vie. Cela passe par la prise de boosters de testostérone, comme on peut voir sur athletes-temple.com. Ces produits contiennent en réalité des extraits de végétaux ou encore des vitamines qui ont avoir un effet dynamisant sur le corps, pour augmenter ou retrouver le taux naturel de testostérone du corps.

Ils ont une action non seulement sur la construction des muscles, mais aussi sur la libido et l’énergie vitale en général. Certains éléments naturels, en effet, comme le ginseng ou encore le fenugrec ont une action significative sur le tonus et donc la possibilité de se dépasser dans l’effort. Les effets sont en général très rapides, d’autant que les produits se déclinent en différentes galéniques pour répondre à tous les besoins. Certains sont à base de poudre à diluer, d’autre de gélules.

Chaque public (homme jeune, personne plus âgée, femme…), peut trouver le sien, pour obtenir de meilleures performances en salle. Cela ne prive pas, par ailleurs, de soigner son alimentation et son hygiène de vie de manière globale.

Comment obtenir de vrais résultats en musculation ?

Nous l’avons vu, de nombreux produits qui boostent le niveau de testostérone dans le corps sont présents dans la nature et à fortiori dans l’alimentation.

La consommation régulière de protéines influe sur la masse musculaire mais dope également le niveau de testostérone. Il est donc important de manger des œufs, du poulet et du poisson ou encore des laitages en nombre suffisant. L’autre arme des bodybuilders : les fruits secs sous toutes leurs formes.

On pense moins aux légumes quand on fait de la musculation en misant tout sur les protéines et c’est une erreur. Manger varié est le meilleur moyen d’avoir un corps en bonne santé et d’avoir de l’énergie en salle. Alors consommez du cresson, ou encore des brocolis qui sont très riches en testostérone.

Bien entendu, il est important, outre l’alimentation, de boire de l’eau, pour hydrater le corps (et les muscles) et de restreindre un maximum les boissons alcoolisées et le tabac. Cela peut sembler une évidence pour les personnes faisant de la musculation depuis des années, mais quand on démarre, ce constat peut sembler amer. Pourtant, quand on les arrête, les résultats peuvent être stupéfiants, au niveau du tonus et de l’oxygénation des cellules.

Enfin, dernier point à ne pas négliger : la qualité du sommeil. Une bonne literie est essentielle pour avoir un sommeil réparateur. Il faut se coucher à heures régulières quand on le peut et surtout dormir en quantité suffisante.

Ce mélange de tout cela permet de gagner en testostérone très rapidement, surtout en ayant des séances intenses en salle ou chez soi.

Pas de commentaire

Poster un commentaire