devenir pro poker

Comment devenir un ace au Poker ?

Le poker est un jeu captivant qui fascine des générations de joueurs à travers le monde. À la fois stratégique et saupoudré d’aléas, il fait appel à plusieurs de nos facultés mentales et psychologiques. Devenir un bon joueur demande des qualités et un certain apprentissage, mais même les débutants motivés peuvent y parvenir.

Tout le monde peut devenir bon au poker

Premièrement, les règles du poker ne sont pas extrêmement compliquées et peuvent être assimilées rapidement par tout un chacun, avec un peu de pratique bien sûr. Par contre, il est évident que posséder certaines qualités intrinsèques est un avantage relatif pour devenir un bon joueur de poker. Calme, sang-froid, patience, maîtrise de ses émotions, capacité d’adaptation ou encore des facilités en mathématiques sont des attributs fréquemment cités pour réussir à ce jeu. Ces qualificatifs ne vous ressemblent pas ? Ne vous découragez pas, car comme dans la vie de tous les jours, travail et persévérance payent souvent et permettent d’accomplir des miracles. Plusieurs études ont d’ailleurs montré que les compétences poker avaient des correspondances avec celles du management d’une entreprise, que ce soit au niveau de la prise de décision, de la gestion du temps et des ressources, de la mesure des risques, etc. Vous baser sur votre expérience professionnelle vous aidera peut-être à découvrir le joueur de poker qui se cache en vous !

 

Les qualités pour progresser au poker : Concentration, psychologie et gestion

Pratiquer est bien évidemment de meilleur moyen de progresser. C’est à force de jouer des parties face à divers adversaires que vous vous bâtirez une solide force mentale, indispensable pour analyser le jeu de vos concurrents, et que vous parviendrez à mieux estimer vos probabilités de remporter la main. Le poker étant un jeu d’incertitudes où peuvent se succéder les hauts et les bas, il est essentiel de garder vos moyens en toutes circonstances afin d’éviter de commettre des erreurs. L’approche psychologique est donc essentielle, mais vous devrez également vous muer en gestionnaire, que ce soit pour vos fonds ou votre capital de concentration. Comme un sport, le poker est un jeu exigeant, principalement pour votre mental. Il ne faut donc pas hésiter à faire des pauses de temps en temps pour recharger les batteries ou même savoir s’arrêter au bon moment lorsque le jeu tourne à votre désavantage. De plus, il vous faudra apprendre à jongler entre différents styles de jeu, tantôt agressif, tantôt plus passif pour rendre difficile à l’adversaire de s’adapter à votre jeu. Ces réflexes sont des habitudes à prendre si l’on veut avoir des résultats positifs sur le long terme.

 

Apprendre, observer, s’informer pour progresser au Poker

Jouer au poker en ligne est un excellent moyen de s’améliorer. Tout d’abord, vos amis ne sont pas toujours disponibles pour jouer une partie avec vous et l’internet a ceci de magique que vous pouvez vous entraîner quand vous voulez, seul sur votre ordinateur ou votre appareil mobile. Il existe de nombreux blogs et forums où les joueurs et passionnés échangent leurs conseils et expériences. Ces pages sont de véritables mines d’or pour s’initier à de nouvelles idées et tendances relatives au jeu, ce qui peut s’avérer très bénéfique pour votre progression. De plus, les meilleures plateformes de poker en ligne ont l’avantage de vous offrir l’option de jouer en argent virtuel, ce qui vous permet de vous roder tranquillement sans pression. Vous trouverez sur ces sites des pages d’entraînement gratuit où figurent de nombreuses astuces pour développer des stratégies de jeu qui vous seront fort utiles pour vos futurs tournois. Il est donc indispensable afin de devenir un bon joueur de poker de garder un esprit ouvert et curieux, et de s’informer sans cesse.

 

Poker : Garder une bonne hygiène de vie 

Enfin, et même si vous ne souhaitez pas devenir professionnel, sachez qu’une bonne hygiène de vie est un facteur important pour votre réussite. Jouer de longues heures au poker accroît votre sédentarité, ce qui peut s’avérer néfaste aussi bien sur vos performances, que sur votre état de santé en cas d’abus. Les meilleurs joueurs de poker s’accordent tous pour témoigner de l’importance du sommeil, du repos, d’une alimentation équilibrée ainsi que d’une activité sportive régulière pour non seulement gagner des parties, mais aussi rester en parfaite forme physique et psychique.

Pas de commentaire

Poster un commentaire