Les meilleures applications de retouche photo sur smartphone et PC

retouche photo

Les meilleures applications de retouche photo sur smartphone et PC

Retoucher une photo que vous avez prise lors d’un événement important, ou simplement ajouter des effets et de la musique à vos propres photos pour les réseaux sociaux ? Oui, beaucoup de choses peuvent être faites simplement sur un smartphone, mais si vous en voulez plus, vous devez mentionner des applications pour retoucher les photos. Dans cet article, nous vous parlerons des meilleures applications pour Windows, macOS, iOS et Android conçues pour l’édition d’images.

 

Pour les PC et les smartphones, il existe de nombreux programmes de retouche photo. En raison du fait qu’ils exigent une solide compréhension de la définition et du réglage de la lumière et de la couleur, la majorité de ces programmes d’édition d’images sont très difficiles à utiliser pour les débutants.

 

Dans le même temps, un bon traitement photo est important, tant pour les blogueurs que pour les comptes commerciaux, pour collecter des likes sur les réseaux sociaux et populariser leur marque. De plus, vous devez créer un style de couleur général pour créer une marque bien mémorisée et reconnaissable.

 

Pour une retouche photo de qualité, utilisez les meilleures applications de retouche photo sur smartphone et PC, mais n’oubliez pas de garder le sens des proportions. Essayez de vous arrêter à deux filtres principaux que vous utiliserez régulièrement, sinon votre page se transformera en un chef-d’œuvre multicolore.

 

Voici une liste de ce que nous pensons être les meilleures applications PC et smartphone pour prendre le genre de photos que vous serez fier de montrer au monde. Ces applications de retouche photo sont toutes gratuites. Vous devrez peut-être simplement payer pour des fonctionnalités supplémentaires.

 

Top 8 des apps pour retoucher les photos

  1. Fotor

Plateformes : Web, iOS, Android, macOS, Windows

Les fonctions de cet éditeur seront suffisantes pour la plupart des besoins créatifs. Fotor facilite la correction des couleurs, le redimensionnement, le recadrage et le redressement des images et la suppression des arrière-plans. De plus, l’éditeur dispose d’excellents outils de retouche qui suppriment les yeux rouges et les rides. Et si vous souhaitez embellir votre image, une vaste collection de  , de cadres et d’autres éléments décoratifs est à votre service.

 

  1. Pixlr

Plateformes : Web, iOS, Android

Que vous recherchiez la meilleure application de retouche photo pour iPhone ou la meilleure app photo pour Android, Pixlr fera les deux. Cet éditeur propose des centaines d’effets différents. De plus, il peut effectuer toutes les manipulations photo de base, du recadrage et du redimensionnement à la suppression des yeux rouges et au blanchiment des dents. Des outils intelligents vous aident à automatiser les tâches répétitives. Deux versions de l’éditeur sont disponibles sur le site Web de Pixlr : Pixlr X est une version plus simple pour les modifications rapides et Pixlr E est un service puissant pour les manipulations complexes.

 

  1. VSCO

Plateformes : Web, iOS, Android

Un éditeur petit mais très pratique. Il se caractérise par sa simplicité, puisque le programme a été initialement développé pour l’iPhone. Les développeurs ont noté que l’application s’adresse à ceux qui ne veulent pas étudier et s’habituer longtemps à son interface. Le programme dispose d’un manuel complet, qui explique le fonctionnement du programme et ses principales fonctions. Les avantages du programme incluent une interface simple et un haut niveau de convivialité. Il s’agit d’une application de retouche photo gratuite. Un paiement supplémentaire est requis uniquement pour connecter des filtres supplémentaires inclus dans la version PRO du programme.

 

  1. Movavi Photo Editor

Plateformes : macOS, Windows

Un programme simple pour supprimer les éléments indésirables des photos. À l’aide de cet utilitaire, vous pouvez supprimer facilement et rapidement tout défaut qui gâche une photo : par exemple, supprimer un élément sur une photo, supprimez les défauts d’une photo ou ajoutez divers effets et appliquez des filtres. L’éditeur a une interface intuitive, donc tout le monde peut l’utiliser. Le programme prend en charge tous les formats de fichiers populaires.

La version gratuite du programme vous permet de vous familiariser avec les outils, d’essayer toutes les fonctions en action et de regarder le résultat final pendant une durée illimitée.

 

  1. GIMP

Plateformes : Linux, Windows, macOS

GIMP propose une boîte à outils impressionnante qui comprend divers effets et pinceaux, des options de correction des couleurs, ainsi que des outils pour sélectionner, copier et coller différentes zones de l’image. L’équipe de développement de GIMP a fait un excellent travail avec la compatibilité : l’éditeur peut travailler avec tous les formats populaires sans aucun problème. De plus, un gestionnaire de fichiers pratique est intégré au programme. Par exemple, vous décidez d’enregistrer des photos papier. Juste avec cette application, vous pouvez les retoucher et les enregistrer sous une forme numérique parfaite.

 

  1. Snapseed

Plateformes : Android, iOS

Un éditeur de photos mobile avancé développé par Google. Dans Snapseed, vous trouverez tous les outils nécessaires pour une correction rapide et facile, ainsi que pour une correction précise des images. Et tous sont parfaitement adaptés pour travailler sur un petit écran.

 

photo

 

  1. Enlight

Plateforme : iOS

Enlight est une application de retouche photo avec une excellente interface. Contrôle assez précis de la couleur, du ton et des détails. Il est très pratique de dessiner ou de superposer du texte directement sur la photo. Enlight propose une large gamme de préréglages, de styles, d’effets d’éclairage, de textures, de cadres et de dispositions de collage. Il est très facile à utiliser, donc tout ce dont vous avez besoin est de découvrir les tendances de photo et de commencer à travailler avec l’application.

 

  1. BeFunky

Plateformes : Android, iOS, Web

Cet éditeur dispose d’assez d’outils simples pour une correction semi-automatique rapide de l’image entière. Il est également possible de modifier manuellement les sections sélectionnées. Avec l’aide de BeFunky, vous pouvez contrôler la taille et les proportions des photos, retoucher des visages, appliquer des effets, ajouter des éléments décoratifs et bien plus encore. En éditant dans cette application de retouche photo, vous pouvez être sûr que le résultat sera conforme aux principales tendances de retouche photo.

 

Conclusion

Si vous avez fait une bonne séance photo, si vous avez pris une bonne photo avec un téléphone moderne, les photos ont encore besoin d’un post-traitement. En utilisant l’un des programmes énumérés ci-dessus, qui sont très faciles à utiliser, vous obtiendrez des photos de haute qualité pouvant être utilisées à la fois sur les réseaux sociaux et sur les sites Web.

Pas de commentaire

Poster un commentaire