Les trucs à faire pour conserver ses photos papier

A chaque fois que l'on entame le rangement chez soi, on se demande comment il est possible d'accumuler autant d'objets et de papiers ! Si beaucoup vont disparaître lors de ce tri, d'autres, au contraire doivent être conservés et ce, pour de nombreuses raisons : Certains documents administratifs doivent être gardés pendant un certain laps de temps avant de pouvoir les jeter, D'autres, comme les bulletins de salaire, les documents relatifs à votre bien immobilier doivent être gardés à vie. Au delà de l'aspect pratique, d'autres choses méritent qu'on s'y attarde… nos photos…

Photos papier : la mémoire entre les mains

Beaucoup d'entre nous ont leurs photos numérisées sur leur ordinateur. Si cela s'avère pratique, il faut bien avouer qu'on prend rarement le temps de les regarder. Cela nous sécurise de les savoir là.. mais en cas de virus, il est possible de tout perdre. D'autres, plus sentimentaux, préfèrent les photos papier, pour pouvoir les manipuler et les regarder, de temps en temps avec nostalgie. Pour en assurer une bonne préservation, mieux vaut les ranger. Si une simple boîte peut les abîmer, savez-vous qu'il existe des boîtes pour archives photos ? Spécialement conçues pour conserver à l'abri vos précieux souvenirs, elles leur assurent longévité et maintiennent leurs qualités comme au premier jour.

Quels sont les plus des boîtes à archives photo ? 

Que ce soit les photos de travaux de la maison, pour en voir l'évolution ou les photos des enfants, il est important de garder certaines traces du passé. Mais quand on cherche une photo bien précise pour illustrer un propos, difficile de le faire quand des centaines de photos traînent dans une boîte quelconque ! Les boîtes à archives photos possèdent une grande capacité de rangement pour des photos de taille 10×15 (taille standard), livrées avec une étiquette à apposer sur le devant de la boîte, des séparateurs internes pour faciliter le tri, elles sont empilables et solides. Vous pourrez ainsi trier vos photos par thèmes ou par année et retrouver en un clin d’œil, celle que vous voulez revoir…

Pas de commentaire

Poster un commentaire