restaurant-insolite

Les meilleurs restaurants insolites en ce moment, à Paris

La gastronomie fait partie des valeurs françaises, que les étrangers et les touristes nous envient. Pourtant, il en faut désormais un peu plus qu’une bonne table, pour qu’un restaurant s’attire de bonnes critiques.

Qu’est-ce qu’un restaurant insolite ?

Un restaurant insolite est un établissement de bouche où, si la nourriture doit être bonne, d’autres aspects entrent en ligne de compte pour susciter l’adhésion des consommateurs et leur fidélité.

Le cadre doit être soigné et ne doit pas ressembler à tous les autres. L’accueil doit être de tout premier ordre. Beaucoup de ces établissements ont vu le jour dans la Capitale.

On peut ainsi parler du Wagon Bleu, qui fait directement replonger dans un roman d’Agatha Christie. La déco est soignée et les prix attractifs. Si les trains vous laissent de glace, mais que vous aimeriez troquer l’asphalte contre des herbes hautes et l’aventure, direction le Blue Elephant qui niche ses tables au cœur d’un écrin de forêts de bambous. Palais délicats s’abstenir, dans cet établissement, on aime les plats épicés !

Les personnes sujettes au vertige éviteront de se rendre au restaurant le Ciel de Paris, qui, comme son nom l’indique, permet à toutes les personnes à table de jouir d’une vue imprenable sur la Ville Lumière.

Où va-t-on manger, ce soir ?

Qui ne s’est jamais retrouvé avec une bande d’amis à se demander où passer la soirée. Cela finit en général dans un lieu habituel, faute d’idées. Si l’application Toot Sweet vous venait en aide ? Si vous avez envie de tenter un restaurant insolite ce soir, vous n’avez qu’à la consulter. Son credo ? Laisser place à l’imprévu et la spontanéité, pour casser la monotonie. Pas besoin de la consulter des jours à l’avance, elle est justement conçue pour répondre aux moments impulsifs, où l’on a juste envie de passer du temps avec ceux que l’on aime !

Pas encore d’amis sur la Capitale ? Vous venez d’emménager ? Paris peut être intimidante, d’autant que les personnes ont perdu le goût de se parler. Cela tombe bien, Toot Sweet fait se rencontrer des personnes autour d’événements sur Paris. Bars, restaurants mais aussi concerts, en fonction de vos goûts, regardez ce qui se passe autour de vous. Vous pouvez entamer une discussion avec une personne qui regarde la même chose que vous et lui proposer de vous y rejoindre. Ce sera sans doute l’occasion de briser la glace et de faire naitre une amitié ou pourquoi pas des sentiments amoureux, car l’application peut trouver les événements du jour relatifs à des speed dating, par exemple !

Sortez de votre routine et partez à la découverte des lieux insolites de Paris, sans prendre le temps de réfléchir. La spontanéité présente de gros atouts, en termes de rencontre. On ne s’attend à rien, alors forcément, on reste juste soi-même. La meilleure façon de se dévoiler aux autres, non ? Et si cela peut se faire autour d’un bon repas…

Pas de commentaire

Poster un commentaire