Les trucs à faire pour avoir un drapeau made in cocorico

A l'aube de la coupe du monde de football, chacun y va de son pronostic, les goodies en tout genre sont prêts, on s'apprête à brandir nos couleurs fièrement peu importe le résultat. Signe de reconnaissance, symbole d'une unité nationale. Les drapeaux sont les descendants des bannières et des étendards, on pourrait presque penser que brandir nos couleurs à travers ceux-ci sont inscrits dans nos gènes, tant il est devenu commun de le sortir lors des grandes occasions. Un signe patriotique, en soutien à votre nationalité ou votre pays de naissance. Aujourd'hui, il se décline sur de nombreux supports : drapeaux de table, oriflammes, ou pour les bâtiments tels que les mairies ou écoles et bien sûr les supporters.

Penchons-nous un instant sur la qualité de nos drapeaux, et si on achetait Français plutôt que les produits low-costs ?

French touch

Il est aisé de succomber aux bas prix de ces produits importés d'Asie (pour la plupart), mais en interrogeant les Français 3 personnes sur 4 préféreront mettre un peu plus cher s'ils ont la garantie qu'ils sont fabriqués en France. Rassuré d'acheter un produit de qualité, dans le respect de l'environnement et de notre code du travail. Ils ont le sentiment d'encourager les emplois des Français, ils saisissent de plus en plus l'importance de privilégier ces achats, leurs choix deviennent plus réfléchis, c'est leur conscience qui parle avant leur porte-monnaie.

Un label en devenir

Depuis 2015, l'utilisation du drapeau français sur les produits vendus en France est soumise à la loi et doit obligatoirement être garantie origine France. Le but étant de protéger les acheteurs de pratiques commerciales trompeuses au même titre que les appellations d'origine ou appellations géographique comme c'est le cas en alimentaire, l'appellation « origine France garantie » est soumise à un processus de certification. Dans le cas de la confection de nos drapeaux, c'est l'assurance qu'ils sont Français de la matière première à leur confection effectués en France.

Pas de commentaire

Poster un commentaire