Les trucs à faire pour une bonne étude sur la digitalisation du tourisme

Les trucs à faire pour une bonne étude sur la digitalisation du tourisme

Le but premier de cette étude est d'observer les habitudes des clients afin de répondre voire de devancer leurs besoins dans le milieu du tourisme. Tout est de plus en plus digitalisé, ces outils deviennent un réflexe pour la plupart des utilisateurs qui « partagent » pour la plupart avec leurs proches ou sur de nombreux réseaux leur expérience.

Des enjeux à son usage

Le tourisme représente environ 8 % du PIB en France, un secteur qui mérite une attention toute particulière. La digitalisation comme la plupart des nouvelles technologies est en perpétuel mouvement, il faut toujours être vigilant, suivre les tendances et essayer d'anticiper celles-ci afin de rester dans le coup. Comme c'est le cas dans notre quotidien, internet possède une part importante de nos habitudes, que ce soit dans le partage de votre localisation sur un statut Facebook, ou le partage de photos de votre chambre et votre avis sur un site de comparateur d'hôtel. Tout le monde se tourne vers internet pour s'informer, d'ailleurs, c'est environ 89 % qui l'utilisent pour préparer leur voyage, 64 % pendant leur séjour et 28 % après leur voyage.

Faire des études et articles sur la digitalisation du tourisme est un point essentiel qui vous permettra de faire la différence avec vos concurrents.

Défi digital

L'image est importante pour toute entreprise, offrir un visuel dynamique et dans l'air du temps est aussi important qu'avoir une vitrine attrayante. Vous montrerez à votre clientèle que vous êtes de ceux qui savent se mettre au goût du jour, que vous êtes prêt à investir pour leur confort, bien-être, pour les besoins qu'ils pourraient avoir.

Les écrans sont de plus en plus courant dans les boutiques de tourisme, le hic, c'est que leurs contenus ne sont pas toujours adaptés à ce qu'on attend d'eux (affichages statiques ou de produits non-disponibles). Les trucs à faire seraient de proposer à ses clients le voyage qui pourrait les faire craquer en direct, et non pas juste de jolies images à regarder. Avec une bonne exploitation de ces outils, les bénéfices à en tirer sont une amélioration de l'image de l'agence, un ré-enchantement et une fidélisation des clients.

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