Les trucs à faire pour choisir un spa

Spa encastrable, gonflable, de nage, il en existe de nombreux modèles. C'est avant tout une histoire de détente et de relaxation. Afin de ne pas se tromper, il faut être attentif à plusieurs facteurs : le nombre d'utilisateurs, les soins pour se détendre, les jets pour les massages, les accessoires (tablette, porte-verre, appui-tête, diffuseur d'odeur, de musique, de lumière). En vous rendent sur www.spa.fr, vous pourrez ainsi acheter le meilleur appareil.

Les origines du spa et les bienfaits

C'est un bassin d'eau chaude équipé de différentes buses hydromassantes et de bulleurs. Il est principalement conçu pour la détente et la relaxation. Les massages localisés permettent de détendre les muscles et les articulations. Le spa se différencie de la baignoire balnéo par sa réserve d'eau disponible, sa qualité de massage, le maintien de la température de l'eau, sa capacité d'installation à l'extérieur comme à l'intérieur. Toutes les personnes  souffrant du dos trouveront dans les séances de spa un réel bienfait. La circulation sanguine est améliorée, les pores se dilatent, la migraine est soulagée, les muscles sont décontractés. Les bienfaits du spa s'observent dès la première séance même à la maison.

Les différentes modèles à envisager

  • Le spa hors sol peut être déplacé, mais pour son installation, il nécessite une assise stable et plane. 
  • L'encastrable, intérieur ou extérieur, enterré ou demi-enterré, il faut prévoir des travaux et un emplacement spécifique. Le spa rigide a une cuve conçue en acrylique et l'habillage peut parfois être en bois, il est très lourd. 
  • Le spa gonflable est une vraie alternative aux versions rigides, car ils sont bien moins onéreux. Grâce à son poids léger, il peut être déplacé facilement. 
  • Le spa de nage se différencie par la possibilité d'exercer une nage à contre-courant, ce qui vous offre une bonne dose de bien-être. Plus grand que les autres, il est décliné en plusieurs modèles. 

Le type de spa choisi est directement influencé par le budget et les exigences de l'acheteur. 

Pas de commentaire

Poster un commentaire