Les trucs à faire pour un style art déco dans l’ameublement

Les ébénistes et les créateurs de meuble nourrissent leur créativité en s'inspirant principalement du cubisme, des styles classiques français comme le directoire et la restauration ou en interprétant l'art venu d'autres continents comme l'art africain. Le mobilier art déco vise avant tout l'élégance, le confort et la rareté. Il séduit une clientèle raffinée et plutôt aisée ayant soif de nouveautés. Aujourd'hui, on trouve facilement un fauteuil art & deco grâce à Internet.

Le mobilier est sobre, beau et fonctionnel

Les meubles sont fabriqués avec des matériaux luxueux comme la laque, le bronze doré, le cuir patiné, les bois précieux (acajou). L'art déco supprime les lignes ondulantes pour les remplacer par des lignes droites. Les couleurs sont généralement foncées. Le style revient de plus en plus sur le devant de la scène. La verrerie joue un rôle essentiel dans ce style notamment avec la forte importance accordée aux vases, aux coupes, aux chandeliers et autres flacons à parfum. Le style Art déco n'a pas peur de mettre les petits plats dans les grands, la vaisselle est élégante.

L'art déco dans nos intérieurs

Aujourd'hui, le fauteuil à franges est très tendance, il a sa place dans les pièces à vivre. Le velours, ultra élégant aspire à une certaine idée du chic. Ces formes sont largement utilisées pour les accessoires et le mobilier :

  • La demi-lune
  • Le soleil
  • La feuille de palmier est l'un des motifs caractéristiques

Au niveau des couleurs, on constate la présence du gris, du noir, du rouge sombre, du bleu paon et du vert émeraude. Cette année, l'art déco est visiblement à la pointe de la tendance. Il s'invite facilement dans le salon, la salle de bain, la cuisine. Il distille une touche rétro chic qui s'harmonise parfaitement à d'autres styles. Si vous souhaitez changer votre intérieur, il peut être intéressant de s'attarder sur ce style qui est présent dans de nombreux magazines spécialisés. 

Pas de commentaire

Poster un commentaire