Les trucs à faire pour être original dans la mode

La mode vestimentaire évolue à chaque saison et est faite pour apporter de la nouveauté chaque année, c’est le but même de la manœuvre. Pourtant, on retrouve parfois des influences de styles que l’on connaît déjà ou bien de vêtements que l’on a portés plus jeune ou que l’on a vu ses parents porter, sur les photos datant d’avant notre venue au monde. C’est ainsi : les inspirations sont multiples et elles vont des tendances des décennies passées comme des créations traditionnelles de contrées lointaines. Elles changent donc en permanence. Pourtant, il y a des éléments qui, eux, perdurent au fil du temps, et en particulier pour ce qui concerne les accessoires.

Personnaliser un accessoire, c’est être original

Quand on cherche à être original en matière de mode vestimentaire, on prend des risques. Le premier, c’est d’avoir l’air ridicule et d’inspirer le rire plutôt que l’envie. Ce sont les cas où l’on cherche l’excentricité ou bien le mélange de genres qui devraient rester bien séparés les uns des autres. L’autre risque, c’est de plaire tellement qu’en deux jours tout le monde suivra la tendance qui, pour le coup, n’aura plus rien d’original. L’idéal est donc de pouvoir se démarquer d’une façon qui puisse ne relever ni de l’une ni de l’autre. Pourquoi ne pas se tourner vers un tote bag personnalisable produit en petite quantité. Là, on est sûr de conserver originalité, tout en ayant un accessoire que tout le monde valide.

Les goûts et les couleurs dans la mode

S’il y a des vérités avec lesquelles tout le monde tombe d’accord, il reste pourtant de l’espace pour ceux qui souhaitent tenter de nouvelles choses dans la mode, créer de nouveaux assemblages de matières ou de couleurs. C’est d’ailleurs ce qui est le plus surprenant parce que grâce à ce type de tentatives risquées, certains créateurs comme certaines créatrices se sont fait un nom dans le milieu de la mode. Et vous, c’est pour quand ?

Pas de commentaire

Poster un commentaire