Les trucs à faire pour occuper vos enfants

Que ce soit le week-end ou en période de vacances scolaires, il n’est pas toujours simple d’occuper ses enfants. Voici quelques idées pour tromper leur ennui en toute simplicité. 

Construire une cabane 

Pour occuper vos enfants en plein air, pourquoi ne pas leur proposer de construire une cabane ? Cette activité développera l’imagination des enfants inventifs ou leur apprendra à suivre un plan détaillé pour les plus perfectionnistes. Au fur et à mesure de leur construction, ils pourront voir l’avancée de leurs travaux de manière concrète. N’hésitez pas à les aider et à faire de ce projet commun un moment de partage qui restera dans leurs souvenirs. Cela sera aussi l’occasion pour prévoir d’autres occupations. Vous pourrez par exemple anticiper un atelier bricolage pour prévoir quelques décorations qui seront utiles lorsque la cabane de vos enfants sera terminée. 

Une peinture hors norme  

Les activités manuelles restent vos meilleures alliées pour éviter l’éternel « je m’ennuie » des dimanches après-midi pluvieux. Mais si la pâte à modeler et la pâte à sel ne suffisent plus à vos enfants, vous allez devoir innover. Surprenez-les en leur faisant découvrir la peinture qui gonfle. Particulièrement ludique, cette nouvelle façon de créer devrait occuper vos bambins quelque temps. Simple et rapide à préparer, elle saura mettre des étoiles dans les yeux de vos peintres en herbe lorsqu’ils verront leurs œuvres gonfler dans votre micro-onde. 

Une cuisine récréative 

Et si vos enfants préparaient le repas ? Si vos artistes culinaires sont récalcitrants devant les brocolis et compagnie, cette activité pourrait les réconcilier avec quelques légumes. L’idée principale est de leur faire imaginer un animal ou un décor qu’ils créeront ensuite dans les assiettes à l’aide d’aliments et de différents condiments. Le but est d’apprendre à vos explorateurs du goût à apprécier leurs repas d’une manière peu habituelle. Une séance photo de leurs préparations en cours puis terminées devraient les faire s’investir plus facilement dans l’opération. 

Pas de commentaire

Poster un commentaire