Les trucs à faire pour passer le temps seul ou entre amis

Il y a des jours où vous ne savez pas quoi faire pour tuer le temps. Dans les transports, chez vous ou même chez des amis, il vous arrive de vous ennuyer. Alors, que vous ayez 10 minutes ou bien 1 heure à tuer, voici quelques idées pour vous aider à ne pas mourir d’ennui.

Faites des tests ou des quizz de culture générale

Les tests de connaissance en tout genre cartonnent depuis toujours. Vous en trouvez dans les magazines, sur les réseaux sociaux, et il existe même des sites Internet spécialisés dans les quizz et les tests de personnalité.

Oubliez les tests que vous voyez passer sur Facebook et qui vous donnent un résultat un peu bidon en seulement un clique. Pour vous divertir, préférez plutôt les tests qui vous font répondre à plusieurs questions avant de vous donner votre résultat final. 

Seul ou entre amis, faites des blind test

Le blind test est un incontournable des activités à faire entre amis. Si vous voulez mettre un peu d’ambiance dans une soirée ennuyeuse, lancez un blind test et vous verrez que très vite, tout le monde commencera à s’amuser et à participer.

Vous pouvez en trouver sur tous les thèmes, comme les films, les séries, les dessins animés, les musiques de toutes les époques et de tous les styles. Vous en avez des tout prêts sur YouTube, mais vous pouvez aussi les faire vous-même grâce à vos playlists. Si vous avez une enceinte avec assistant vocal, demandez-lui de lancer un blind test sur le thème de votre choix.

Les jeux de société pour vous amuser entre amis

Pour passer un bon moment avec des amis ou votre famille, un jeu de société est toujours le bienvenu. Du plus classique comme la Bonne Paye ou Destin, au plus moderne comme les jeux d’Escape sur plateau, vous avez l’embarras du choix.

Afin d’être certain(e) de ne pas gâcher l’ambiance, choisissez votre jeu en fonction des joueurs. Pour les mauvais joueurs et ceux qui n’ont pas l’esprit de compétition, préférez les jeux de collaboration. Pour ceux qui aiment se mesurer aux autres, portez votre choix sur les jeux où les joueurs doivent s’affronter d’une façon ou d’une autre. Pour les participants qui aiment les jeux de stratégie, proposez-leur un jeu de société qui demande de la réflexion et du sang-froid.

Pour varier les plaisirs et si vous avez des amis geeks, proposez-leur aussi de jouer à des jeux multijoueurs et/ou de jeux de société sur votre console. 

Pas de commentaire

Poster un commentaire