Cheminée

Quelle cheminée choisir pour une décoration au top ?

Dans les temps oubliés, chaque soir, petits et grands se réunissaient autour d’un feu de bois incandescent… C’est à cet instant que le vénéré aïeul prenait la parole en débutant par ces mots : « Il était une fois… ». En l’espace de quelques secondes, les soucis du quotidien se volatilisaient et laissaient la place aux rêves les plus fous…

Encore aujourd’hui, une belle cheminée évoque cette douce chaleur et cette ambiance de partage. Pourquoi pensez-vous que les cheminées aient tant de succès ? À l’heure de l’invasion des écrans, passer du temps en famille n’a jamais eu autant de valeur.

Avoir une cheminée est un luxe que beaucoup d’esthètes peuvent se permettre grâce à des tarifs de plus en plus attractifs. La question n’est pas de savoir si vous avez besoin d’une cheminée, mais plutôt de savoir si vous opterez pour un insert à gaz ou une cheminée à bois.

 

Pourquoi opter pour un insert fonctionnant au gaz?

S’il y’a bien une chose qui caractérise les inserts à butane, c’est l’originalité de leurs designs. Regardez donc les lignes Cheminees Barbas Bellfires !

Parfaitement encastrées dans les murs, elles rehaussent immédiatement l’allure générale de la pièce. Qu’elles se présentent sous la forme de longues fenêtres horizontales, qu’elles se fondent à la perfection à l’angle d’un mur ou qu’elles adoptent un look rétro, elles sont d’une beauté à couper le souffle.

Un autre avantage de ce type de cheminées est leur mode de fonctionnement. Plus de bûches de bois à découper ou de granulés à acheter. Directement raccordées aux conduites de gaz, il vous suffit d’appuyer sur un bouton pour baigner dans les flammes.

Épurées, ces cheminées à l’épreuve du temps vous offrent une version bien plus moderne et pratique des feux de camps.

 

Quelles sont les avantages d’une cheminée traditionnelle ?

On la croyait perdue dans les méandres du temps, enfouie au fond des pages jaunies des manuels d’histoire mais non, la cheminée traditionnelle n’a jamais été aussi tendance !

Imposante, toute de pierres ou de briques, elle impressionne par sa magnificence et son aspect majestueux. Quand le doux fumet du bois se répand dans la pièce, c’est toute la famille qui se sent mieux. De père en fils, les techniques de coupe de bois se transmettent à huis clos. Une cheminée traditionnelle fait plus que chauffer la pièce, elle fait naître des traditions au sein de votre lignée.

Envie de bénéficier d’une chaleur organique mais sans l’aspect rustique de la cheminée ? Dans ce cas, investissez dans un poele a bois. Alliant l’aspect traditionnel du bois à des designs dans l’air du temps, le poêle à bois est un excellent compromis pour ceux qui désirent allier traditions familiales et allure résolument moderne.

À bois ou au gaz, une cheminée est un puissant outil décoratif qui s’adaptera parfaitement à votre style de vie. Des milliers de personnes ont déjà franchi le pas et en sont satisfaits, qu’attendez-vous pour en faire partie ?

Pas de commentaire

Poster un commentaire