Les trucs à faire pour passer une belle journée estivale

L'été est la saison propice pour se lancer dans de nouvelles activités, qu'elles soient créatives – dans l'ombre réconfortante d'un arbre en fleurs-, intellectuelles – ce livre attend depuis longtemps que vous daigniez l'ouvrir- ou sportives – la chaleur et l'eau sont vos nouvelles meilleures amies. 

Un peu plus près des étoiles

Les cerfs-volants semblent avoir toujours le vent en poupe (c'est le cas de le dire) puisque sur les plages, il reste le roi lorsque le soleil se cache et que le vent se lève. Pour ceux qui ont du DIY (« do it yourself », c'est-à-dire « fais-le toi-même ») gravé dans l'ADN, des vidéos disponibles sur le web expliquent comment fabriquer son cerf-volant tout seul. Ce peut l'être l'occasion rêvée pour un moment père-fils, père-fille ou pour toute la famille ! Des festivals sont  parfois organisés le long des plages, et on peut alors redécouvrir le ciel en y voyant voler un nounours géant, des pieuvres aux longs tentacules ou des créatures sous-marines devenues volantes  quelques instants. Dans le cadre de ces manifestations, des baptêmes pour s'initier au maniement du cerf-volant sont proposés. Pour les plus nocturnes, la magie se prolongera la nuit, pendant laquelle des vols aux allures féeriques leur donneront de belles émotions.

Les pieds dans l'eau

Les lacs et autres étendues d'eau voient arriver avec la saison estivale les vacanciers et leur matériel aquatique : kayak, bouées énormes, stand paddle, pédalos, … Toute la famille peut y trouver son compte. L'idéal est de prévoir une journée pique-nique. Le déjeuner préparé la veille bien empaqueté, l'attelage pour kayak fixé à la voiture, les kayaks accrochés à leur remorque, les bouées sur la banquette arrière, il n'y a plus qu'à rouler jusqu'à cette étendue d'eau vert émeraude repérée lors du trajet d'arrivée ! Les plus jeunes, placés à l'avant et portant un gilet de sauvetage, se feront bien une frayeur ou deux au moment de passer le premier rapide !

Pas de commentaire

Poster un commentaire