Bleu canard : LA couleur idéale pour votre papier peint !

Papier-peint-bleu-canard

Bleu canard : LA couleur idéale pour votre papier peint !

Saviez-vous que le bleu canard est l’une des couleurs les plus utilisées dans le monde de la décoration intérieure ? La couleur bleue est connue pour inviter à l’apaisement et au calme, c’est pour cela d’ailleurs qu’elle est souvent importante dans les bureaux afin d’obtenir un environnement de travail serein. Toutefois, la nuance bleu canard a cette touche en plus. En effet, en plus du confort et de la sérénité, le bleu canard apporte une chaleur et rend votre décoration accueillante et cosy ! On est vite séduit !

Un papier peint bleu canard dans une pièce à vivre

Le papier peint bleu canard s’invite facilement dans toutes les pièces de la maison. Cependant, on le préfère dans certains lieux. Installez, par exemple, un papier peint bleu canard dans une pièce à vivre telle que la cuisine, la salle à manger ou le salon. Tous les bienfaits de cette teinte viendront égayer votre environnement de vie. Attention tout de même : le bleu canard est une couleur très intense et assez sombre. Ainsi, il faut veiller à ce que votre pièce ne soit pas trop étouffante. Si un important pan de mur est de couleur bleu canard, contrastez le reste de la pièce avec des teintes plus claires. Vous pouvez, par exemple, opter pour un grand tapis crème, un revêtement de sol aux teintes bois naturel ou encore des rideaux et voilages blancs.

Bleu canard et jaune moutarde : un mariage incontournable ?

Et oui, on ne peut pas ne pas mentionner LE duo de choc en décoration : bleu canard et jaune moutarde ! Ces deux couleurs se marient particulièrement bien. On les aime tant en petits objets déco comme les housses de coussins, suspensions et luminaires ou encore cadres et affiches ; tant en large pan de mur ou imposant tapis. Pour le coup, notre petit conseil serait d’adopter une sublime décoration au style Art Déco ! Pour ce faire, nuancez un légèrement en optant pour du doré à la place du jaune moutarde classique, ornez votre bleu canard de dorure et le tour est joué. Vous retrouverez de nombreux modèles de papier peint bleu canard aux motifs Art Déco dorés. Cela apporte une touche vintage à laquelle on ne résiste pas !

Le papier peint bleu canard : intemporel !

Pour résumer, le papier peint bleu canard nous séduit facilement. Depuis quelques années, il envahit les plus beaux magazines de décoration et… on ne va pas s’en plaindre. Il est simple à adopter dans son intérieur grâce à son intemporalité. En effet, vous pouvez très bien le mettre en avant dans une déco rétro-vintage ou Art Déco que dans une décoration plus moderne, minimaliste aux touches graphiques et géométriques. Le bleu canard est facilement mis en avant à travers sa teinte profonde et chaleureuse mais sa générosité permet également de mettre en avant le reste de votre décoration si vous optez pour les bons mariages ! Alors, plus rien ne vous retient, lancez-vous dans l’aventure et habillez votre intérieur de bleu canard !

Pas de commentaire

Poster un commentaire