Filtre à eau : 4 raisons d’en utiliser un

eau robinet

Filtre à eau : 4 raisons d’en utiliser un

La grande majorité des Français préfèrent l’eau du robinet à l’eau en bouteille, et ce pour deux raisons principales :

  • 75 % des ménages se déclarent satisfait par l’eau du robinet ;
  • le coût et l’impact environnemental des eaux en bouteille.

Pourtant l’eau du robinet peut parfois contenir des éléments qui, sur le long terme, peuvent s’avérer néfastes pour la santé. La solution économique et écologique est donc de filtrer l’eau du robinet. Retrouvez ici quatre raisons de filtrer l’eau de votre robinet.

 

Filtrer les différents résidus présents dans l’eau

Comme nous l’avons évoqué, l’eau du robinet peut s’avérer trop riche en calcaire, en chlore, etc. On peut également y trouver dans le pire des cas des résidus de pesticides, notamment des nitrates, etc. À trop forte dose et sur du long terme, la présence de ces particules peut s’avérer dangereuse pour la santé notamment pour celle des tout petits. Filtrer l’eau de son robinet, c’est donc s’assurer de consommer de l’eau assainie de toutes substances toxiques. Pour cela, trois solutions s’offrent aujourd’hui aux consommateurs :

  • acheter une carafe filtrante ;
  • installer un filtre à eau directement sur son robinet ;
  • s’équiper d’un filtre à eau Berkeyexpert qui permet de stocker plusieurs litres d’eau.

Faire des économies

Pour ceux qui n’aiment pas consommer l’eau du robinet et préfèrent acheter leur eau en bouteilles, installer un filtre à eau permet de faire d’importantes économies. Une fois le système de filtration payé et installé, son amortissement est extrêmement rapide. En effet, il suffit de quelques mois, voire de quelques semaines seulement pour amortir cet investissement et profiter ainsi gratuitement d’une eau parfaitement saine pour l’ensemble de la famille.

L’aspect environnemental

Qui dit fin de la consommation d’eau en bouteille, dit diminution de la consommation de plastique des ménages. L’impact environnemental de l’installation d’un filtre à eau est donc énorme !

Retirer le goût de l’eau du robinet

Enfin, le filtre à eau permet de retirer le goût que peut avoir l’eau du robinet dans certaines régions de France. En effet, selon les endroits de l’hexagone et le traitement effectué pour rendre l’eau potable, celle-ci peut conserver un arrière-goût qui en dégoûte plus d’un. C’est notamment la raison numéro un qui pousse les consommateurs à acheter de l’eau en bouteille. Avec un système de filtration d’eau du robinet, les particules responsables de ce goût sont absorbées par les filtres le faisant ainsi disparaître.

 

Pas de commentaire

Poster un commentaire