Invasion de rats : comment s’en débarrasser ?

rats

Invasion de rats : comment s’en débarrasser ?

Trottinement incessant qui semble venir des murs ou de la charpente, odeurs désagréables, voire pire : petits excréments. Vous en êtes sûrs, des rats sont en train de coloniser votre maison. Ce problème n’est pas à prendre à la légère et bien souvent, il faut passer par des professionnels pour que la situation n’empire pas.

Des rats chez soi : les solutions à mettre en place

Personne, généralement, ne pense en premier lieu à appeler un dératiseur. Après tout, il sera facile de se débarrasser d’un simple rat. Pourtant, on s’aperçoit rapidement que c’est le contraire et que l’on a juste perdu du temps (et de l’argent).

Après l’été, quand les premiers froids arrivent, les rats, tout comme les souris et autres rongeurs savent d’instinct que la nourriture va se faire plus rare et il leur faut trouver un abri pour être bien au chaud. Quoi de mieux dans ce sens qu’une maison, sachant qu’un rat, habile et longiligne, arrive à grimper le long des murs pour passer dans n’importe quel interstice, quitte à passer par les gouttières.

Il peut faire de nombreux dégâts en logeant dans les murs, comme ronger l’isolant ou les gaines électriques. En outre, entre l’odeur de l’urine et les crottes, au niveau de la santé, on peut difficilement faire pire.

Certains remèdes de grand-mères ou produits achetés dans les supermarchés peuvent fonctionner si l’individu est seul et encore le résultat n’est jamais garanti. Mais il ne le reste jamais longtemps. Les femelles profitent de cet abri pour construire un nid et avoir des petits…

Comment lutter contre une invasion de rats ?

Après avoir utilisé bon nombre de produits et dépensé de l’argent, comme pour vous narguer, le rat fait sa sérénade le soir, quand vous tentez de dormir, car son activité est principalement nocturne. Un cauchemar quand on doit se réveiller tôt pour travailler.

Les rats sont des animaux intelligents qui reniflent l’odeur des êtres humains et s’en méfient. Les professionnels connaissent eux, des astuces pour venir à bout de ces nuisibles, en fonction de leur analyse.

En effet, ils doivent composer non seulement avec l’intelligence de ces animaux, mais les contraintes de la maison.

Certains rats se trouvent dans des rampants, dans des endroits difficiles d’accès, auquel cas, le dératiseur doit décider quelle solution sera la plus adaptée entre le traitement par piège, le piège à pression ou encore le piège à glu. Selon les professionnels, d’autres techniques peuvent être utilisées.

Il est important de ne pas laisser empirer la situation car il est plus difficile d’attraper 6 rats que 2 et ainsi de suite.

De plus, que l’on soit un particulier ou une entreprise, différents arrêtés et circulaires préconisent de trouver rapidement une solution, afin, que les lieux demeurent salubres.

 Les rats peuvent transmettre bon nombre de maladies dangereuses pour l’homme comme la rage, en cas de morsure, mais plus fréquemment la leptospirose qui s’attrape simplement en ayant un contact avec un objet sur lequel le rat aura laissé de l’urine.

Pas de commentaire

Poster un commentaire