Les tendances actuelles des couleurs de papier peint pour l’été

papier peint floral

Les tendances actuelles des couleurs de papier peint pour l’été

Les murs constituent des éléments essentiels pour avoir une belle décoration intérieure. Pour les animer, l’habillement avec du papier peint connait de plus en plus de succès. Ce type de papier est présent dans de très nombreuses maisons, quelque soit le style de décoration. Avec une pose rapide et simple, le papier peint existe en des motifs et couleurs variés. Si vous avez envie d’intégrer le papier peint dans votre décoration intérieure, cet article vous propose de découvrir toutes les tendances actuelles des couleurs pour cet allié précieux.

Le jaune et le gris, les couleurs à la mode, surtout l’été

Cet été, pour intégrer le papier peint dans votre décoration intérieure, optez pour le jaune et le gris. Qu’elle soit seule ou en duo, ces couleurs de papier peint sont à la fois très esthétiques et tendance. Peu importe la pièce où vous choisissez de les mettre, votre décoration intérieure sera parfaite. Vous pouvez choisir un exemplaire mêlant le gris et le jaune, ou alors, par exemple, les dissocier en choisissant un papier peint jaune que vous pourrez associer à des objets gris.

Chic et indémodable, un mur gris s’accorde avec toutes les couleurs vous permettant de renouveler l’ambiance de votre domicile au fil des saisons sans grande difficulté. Ainsi, l’Ultimate Grey est la couleur de papier peint parfaite pour stimuler la renaissance. Elle peut rappeler les galets sur la plage et donc l’été. Il s’agit d’une couleur rassurante qui trouvera parfaitement sa place dans un salon comme dans une salle de bains.

Noir et blanc, la tendance importantes et indémodables

Papier peint floralAvec des motifs plus ou moins petits et abstraits, l’association du noir et du blanc apporte un aspect plus moderne à votre ambiance. Peu importe la pièce, il a le don de marquer les esprits. Contrairement aux croyances populaires, le papier peint noir et blanc permettra de mettre en place une ambiance incroyablement sophistiquée au sein de vos différentes pièces. Il est facile de constater que ces deux couleurs sont complémentaires et créent un impact dynamique dans l’espace. Elles sont une base que vous pourrez agrémenter avec des objets de couleur choisis sur PAPIERPEINTDESANNEES70.COM.

De plus, si vous êtes en recherche d’une décoration intérieure totalement contemporaine, le papier peint moderne noir et blanc sera une vraie solution pour vous. Pour y parvenir, il est intéressant d’opter pour le motif géométriques, avec du métal noir et du bois sombre, des posters arty et des coussins qui se marieront avec ces derniers.

Le bleu, la valeur sûre de papier peint dans la chambre

Pour respecter la tendance actuelle des couleurs de papier peint, le bleu continue de plaire dans presque toutes ses variantes. Ce type de revêtement peut rappeler les vagues et le vent frais. Les papiers peints bleus conviendront à tous les styles d’appartements, en fonction de leur combinaison avec d’autres couleurs et textures.

Le bleu est une couleur fraîche associée à la pureté, à la mer, à la neige et au ciel et donc adaptée pour l’été. Les teintes foncées sont réputées sédatives, apaisantes et apportent un soulagement de la fatigue. C’est d’ailleurs pour cela qu’elles sont très appréciées dans les chambres à coucher.

Le papier peint bleu offre également l’avantage d’augmenter visuellement l’espace en apportant plus de lumière. Pour de petites pièces ou des pièces sans fenêtre, c’est le revêtement mural à choisir.

Le vert, la tendance nature et la terracotta

Pour la décoration murale, le vert est de plus en plus d’actualité et le papier peint n’y échappe pas. Ainsi, pour intégrer le papier peint vert dans votre décoration, il est conseillé d’associer différentes teintes pour un effet wahoo garanti. Que ce soit pour l’entrée, le séjour, la chambre, la cuisine, etc., le papier peint vert rappelle merveilleusement l’été. C’est un excellent moyen de faire entrer la nature chez vous. Il existe pour cela de nombreux modèles de papiers peints botaniques qui conviendront au style que vous souhaitez créer.

En ce qui concerne le terracotta, il reste une des tendances incontournables en matière de couleur tendance de papier peint pour l’été. Sa connotation chaleureuse, conviviale et ensoleillée en est pour beaucoup. Avec un vaste choix de nuances, cette couleur fait mouche dans toutes les pièces de la maison et convient à tous les styles.

No Comments

Post a Comment