Les trucs à faire en cas d’urgence serrurerie

Les urgences en serrurerie ne sont pas des risques détectables. Vous pouvez à tout moment à faire face à une serrure coincée, un poignet cassé, etc. Dans ces cas, il est essentiel d’adopter les bons gestes. Voici quelques trucs à faire face à une urgence serrurerie.

Les premiers réflexes

Lorsque vous avez un souci avec votre serrure, il est important pour des raisons de sécurité de procéder vite à sa réparation. Toutefois, éviter de paniquer pour ne pas prendre de décisions à la hâte. En effet, en faisant appel à un serrurier dans l’empressement, vous pourriez choisir un artisan incompétent ou malhonnête qui vous fournit un devis-facture surtaxé.

Le mieux est de rester calme pour pouvoir rechercher un professionnel qualifié, capable d’intervenir efficacement dans les plus brefs délais. Pour trouver un serrurier pour un dépannage en urgence, il est, en effet, important de tenir compte de certains critères. Lesquels ?

Les critères pour choisir un serrurier en urgence

Si vous n’êtes pas doué en bricolage, il est impératif de faire appel à un artisan en serrurerie pour vous dépanner. Le meilleur moyen de trouver un professionnel sérieux reste le bouche à oreille. Demandez aux personnes de votre entourage s’ils n’ont pas les coordonnées d’un serrurier compétant qui leur aurait déjà fourni un service satisfaisant.

Au cas où vous ne trouvez pas d’artisan en serrure auprès de vos contacts, vous pouvez rechercher sur le web avec les mots clés ‘serrurier + code de votre ville’. Il faudra ensuite les évaluer selon différents paramètres dont le tarif. Notez que le prix de dépannage en serrurerie comprend le montant de la main d’œuvre, le tarif de déplacement, le coût des outils en cas de remplacement, etc. Par ailleurs, vous devez également lui demander de vous fournir certains documents comme le certificat de l’entreprise pour laquelle il travaille, un devis détaillé de l’intervention et une grille tarifaire pour plus de transparence.

Pas de commentaire

Poster un commentaire