Les trucs à faire pour comprendre les avantages de la danse

Chaque style permet de s’affiner tout en s’amusant. Au-delà de ses bienfaits physiques, c’est également une activité qui aide à booster notre cerveau. Coordination, créativité, interaction avec un partenaire, respect du rythme, équilibre, la danse permet de s’exprimer et de favoriser l’endurance et améliorer la souplesse.

Tout le corps est sollicité

Des bras aux jambes en passant par les cuisses, le ventre, tout le corps est en mouvement, rien de tel pour entretenir un esprit vif et alerte. Il existe très peu d’inconvénients à pratiquer la danse. Bien au contraire, elle rend joyeux. Certaines danses plus ou moins rythmées nécessitent davantage d’énergie, il faut savoir s’adapter à sa condition physique, à ses goûts. La danse est une discipline qui est en phase avec la musique. Contemporaine, classique, traditionnelle, urbaine, elle regroupe différentes catégories et reste une distraction accessible à tous. Que vous aimiez danser seul, en duo ou à plusieurs et peu importe votre niveau, chacun peut y trouver son compte. Des enfants aux seniors en passant par les jeunes adultes en quête de rencontres, de convivialité, la danse procure de nombreux bienfaits pour le corps, pour l’esprit.

À consommer sans modération

La danse peut se pratiquer à tout âge. Elle est plus bénéfique que certains sports, car elle nécessite une maîtrise parfaite du corps en fonction de la musique. Rock, salsa, tango, rumba, valse… Elle permet de combiner l’endurance, la force musculaire et le plaisir. À mi-chemin entre le sport et l’art, cette discipline exigeante apporte de grandes satisfactions et pas seulement sur le plan physique. La danse « c’est le langage caché de l’âme », ce sont les mots d’une grande danseuse chorégraphe américaine et cela reflète parfaitement le sens de cette activité. Le mouvement fait partie de la vie et danser c’est connecter la pensée aux gestes. Avec la danse, on va lâcher prise et laisser ses émotions s’exprimer. Les peurs, les doutes, les blessures, les joies, tout est retranscrit dans les pas de danse.

Pas de commentaire

Poster un commentaire