Les trucs à faire pour accompagner les seniors dans leur déménagement

Pour toute personne, un déménagement est une étape importante dans la vie. Et c’est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit de seniors ou des personnes à mobilité réduite. Entre le rangement, les meubles, les difficultés administratives… Heureusement, une jeune start-up a réussi à mettre en place un service d’aide pour l’accompagnement des seniors et de leurs aidants.

 

Accompagnement pour senior : un déménagement sur-mesure

Pour les personnes d’un certain âge ou à mobilité réduite, le déménagement est une véritable épreuve. Déjà parce qu’à l’avance, il faut bien évidemment ranger toutes ses affaires pour pouvoir les transporter dans le nouveau lieu de résidence et surtout, parce que c’est souvent synonyme de la perte d’un logement dans lequel ils ont vécu pendant plusieurs années. C’est la raison pour laquelle, cette start-up a décidé de considérablement leur faciliter la vie avec un accompagnement sur-mesure. Grâce à eux, un expert sera présent en tant qu’accompagnateur dans toutes les phases du processus de déménagement.

 

Un déménagement solidaire

Avec un expert du déménagement à vos côtés, finis les tracas des cartons et du débarrassage. En effet, c’est lui qui contactera des équipes spécialisées situées près du logement en question. Cela vous permettra de gagner du temps plutôt que d’appeler une société extérieure qui n’est pas toujours réactive. Sur place, ce sont eux qui s’occuperont des cartons mais également des meubles les plus lourds et si vous ne souhaitez pas les emporter, ils les confieront à des associations locales avec votre accord. Par ailleurs, ce service propose également un accompagnement administratif personnalisé. Du changement d’adresse à toutes les démarches concernant la perte d’autonomie, des assistants spécialisés vous aideront à chaque étape pour vous décharger au maximum. Simple et pratique, vous bénéficierez donc d’un seul interlocuteur qui gérera l’ensemble de votre déménagement avec à chaque étape, des professionnels à votre écoute.

Pas de commentaire

Poster un commentaire