gagner-argent-instagram

Les trucs à faire pour gagner sa vie grâce à Instagram

Pour accéder au statut d’influenceur, Instagram est la plateforme la mieux adaptée. Pas besoin de dizaines d’heures de travail pour monter une vidéo. Pas de barrières entre votre communauté et vous. Instagram est le réseau social grâce auquel les célébrités du web restent proches de leur audience.

Si vous lisez cet article, c’est que vous avez de toute évidence décider de tirer profit du boom de la plateforme. Des milliers de personnes arrivent à gagner leur vie grâce à Instagram, pourquoi pas vous ?

Vous pouvez y arriver ! Il suffit juste de faire les choses dans l’ordre.

 

1/ Avoir un profil de qualité

Plus d’1 milliard de personnes utilisent Instagram chaque mois. Et parmi eux, un grand nombre espère décrocher le statut d’influenceur.

Pour monétiser votre profil Instagram, vous devez le traiter comme une entreprise. Définissez une ligne éditoriale, un style particulier et tenez-vous y. Il n’y a rien de plus déstabilisant que de consulter un feed où les tutoriels make-up côtoient les revues de matériel hi-tech.

 

Instagram étant un réseau social axé sur le visuel, il est important d’avoir des photos de bonne qualité. Afin que vos publications soient bien référencées, utilisez les bons hashtags. Pas forcément ceux qui sont les plus populaires, mais ceux qui ont un lien réel avec votre contenu.

Ces quelques astuces devraient vous permettre d’obtenir vos premiers abonnés. Pour faire grandir votre communauté, échangez avec elle. Répondez aux commentaires, mentionnez d’autres utilisateurs, laissez des mots sympathiques sur les profils qui vous plaisent…

 

2/ Les trucs à faire pour monétiser votre profil Instagram

Il est dans de rentrer dans le vif du sujet !

A la différence de YouTube ou d’un site web, Instagram ne permet pas d’engranger des revenus publicitaires. Peu importe la taille de votre audience, Instagram ne vous reversera jamais de dividendes. C’est pourquoi la plateforme est plus utilisée comme support publicitaire que canal de vente direct.

 

Mettre sa notoriété à profit en lançant sa propre marque

Supposons que vous soyez un blogueur mode d’exception. Chaque jour, des milliers de personnes consultent votre profil à la recherche des dernières tendances ou d’inspirations vestimentaires.

Vous êtes un expert. A leurs yeux, vous êtes une référence stylistique. Pourquoi ne pas mettre vos compétences au profit de vos abonnés ? Lancez une ligne de vêtements pour apporter de l’élégance dans leurs vies.

Il est possible de vendre sur instagram directement à partir de vos publications ou de vos stories.

Créer sa marque est un moyen simple mais efficace de gagner sa vie grâce à Instagram.

 

Collaborer avec des marques

Que ce soit sous la forme d’une photo de produit, d’une courte vidéo, d’une story ou d’un concours, les marques sont toujours prêtes à investir dans des profils qu’elles jugent qualifiés.

Mais qui dit collaboration dit profil impeccable. C’est l’une des raisons pour lesquelles construire un profil qualitatif est la base de tout influenceur.

 

Autre article intéressant pour vous : les 3 astuces pour booster sa stratégie marketing 

Pas de commentaire

Poster un commentaire