Les trucs à faire pour choisir une aire de jeux gonflable

Pour faire plaisir aux plus petits, vous pensez aménager une aire de jeux gonflable dans votre jardin ? C’est le meilleur choix pour fournir à vos enfants un espace d’amusement sécurisé, grâce au plastique gonflé. Pour bien choisir votre aire de jeux gonflable, vous devez tenir compte de l’âge des enfants, la taille du jouet et votre budget.

Le prix et les dimensions

Le type d’installation pour lequel vous allez opter est fonction de votre budget. Pour les aires de jeux ou châteaux gonflables dont le coût est inférieur à 200 euros, vous pouvez acheter des jouets d’entrée de gamme. Entre 200 et 1000 euros, vous avez droit à des châteaux gonflables de moyenne gamme. Si vous voulez acheter une aire de jeux gonflable haut de gamme, il vous faut un budget supérieur à 1000 euros.

Par ailleurs, pour l'achat de votre aire de jeux gonflable, il est important de prendre des mesures avant de procéder à un achat. Prévoyez 1m50 à chaque extrémité de l’objet pour éviter les accidents lorsque le château se renverse. Il est également conseillé de niveler ou de nettoyer le sol avant d’effectuer l’installation. Pour une surface en béton, vous pouvez juste nettoyer le sol, cependant, si vous devez l’aménager dans un jardin ou sur du gravier, vous devez préparer en amont la place.

L’âge de l’enfant

L’âge des enfants est également un critère de choix lorsque vous devez installer un espace de jeux gonflables au sein de votre jardin. L’aire de jeu est plus appropriée pour les enfants âgés de moins de 3 ans. Il s’agit d’équipements menus et économiques qui conviennent mieux aux plus jeunes. Si le dispositif doit être rempli d’eau, faites attention à l’aspect sécuritaire. Les enfants de moins de 3 ans sont susceptibles de se noyer malgré le niveau bas de l’eau.

De ce fait, vous pouvez acheter également un coffret de balles pour aménager une piscine à balles qu’il ne faut pas exposer au soleil. Pour les plus grands, il est possible de remplir d’eau la pataugeoire de l’équipement ou choisir un château gonflable. L’option du château gonflable nécessite cependant le respect de certaines normes de sécurité de base.

Pas de commentaire

Poster un commentaire