Les trucs à faire pour bien choisir ses stores

Le store s’invite dans la décoration de la maison pour embellir nos espaces. Installé en intérieur ou en extérieur, il est toujours ce petit quelque chose qui donne du style à notre habitation. Evidemment, sa fonction première est de donner de l’ombre à nos pièces. En effet, le store filtre la lumière et protège nos espaces de la chaleur. C’est un accessoire utile qui rend le design de notre maison parfait. Le store donne un rendu tout simplement agréable. Mais comment faire le meilleur choix de stores ? C’est ce que nous allons découvrir.

Quels sont les différents types de store qui existent ?

Afin de vous aide à faire le bonchoix, il faut tout d’abord passer à revue les différentes sortes de store. Il existe, en effet, une grande sélection de stores différents de par leur structure et leur fonctionnalité. Les modèles les plus classiques sont le store à enrouleur et le store banne destiné aux espaces extérieurs. Alors, achetez vos stores banne à Paris pour bénéficier de ce grand classique.

La dernière génération de store se démarque par son design retravaillé pour donner du style à votre habitation. Utile et pratique, elle comporte de nombreuses fonctionnalités. Ainsi, le store occultant est conçu pour donner de l’ombre à vos pièces tandis que le store vénitien vous offre la possibilité de régler la pénétration de la lumière. Le store californien ou les panneaux japonais sont une bonne solution pour les baies de grande taille.  

Le store pour quel genre d’utilisation ?

Le choix d’un store dépend considérablement de l’usage qu’on en fait. Placé à l’extérieur, il joue le rôle de protection. En effet, ce genre de store empêche les rayons du soleil et la lumière de s’infiltrer à l’intérieur de la maison. Le store vertical assure bien cette fonction.

Conçu pour donner de l’ombre à vos terrasses, le store banne confère à votre intérieur une température agréable. Si certains utilisent le store pour sa technologie avancée, d’autres en font un accessoire de décoration incontournable.

Pas de commentaire

Poster un commentaire