Les trucs à faire pour entretenir les menuiseries en aluminium

Envisagez-vous de rénover votre maison ou bien d’en construire une nouvelle ? Avez-vous des doutes en ce qui concerne les menuiseries à privilégier ? Sachez que les versions en aluminium sont parfaites, car elles sont faciles à entretenir. À travers cet article, un expert en rénovation de portes et fenêtres vous explique comment procéder.

Quand nettoyer vos portes et fenêtres en Alu ?

Pour préserver l’esthétique de vos menuiseries en aluminium, un entretien périodique est recommandé. La fréquence idéale dépend de plusieurs paramètres, y compris l’emplacement de votre maison. Dans la pratique, un lavage annuel suffit si votre demeure se situe dans une zone rurale. C’est surtout le cas si vos portes et fenêtres sont exposées régulièrement à l’eau de pluie. En revanche, un nettoyage semestriel est de mise si vous habitez en ville et que la pluie ne tombe que rarement chez vous.

Comment nettoyer vos menuiseries en aluminium ?

Pour nettoyer les portes et fenêtres en aluminium, un simple lavage avec de l’eau mélangée avec du détergent avec un pH entre 5 et 8 suffit. Si vous avez à faire à des surfaces très encrassées, le recours à des produits « décrassants-lustrants » s’avère indispensable. Ces derniers sont généralement composés de matières désincrustantes et d’agents mouillants. Pour obtenir un meilleur résultat lors de leur application, vous pouvez utiliser des tampons synthétiques.

La prochaine étape du nettoyage consiste à rincer la surface avec de l’eau claire. Vient ensuite l’essuyage des menuiseries à l’aide d’un chiffon doux ainsi que d’un absorbant. Pour un rendu plus appréciable, vous pouvez toujours miser sur des produits destinés à converser l’esthétique de l’aluminium. Pour en savoir plus sur ce détail, vous pouvez vous référer à un expert. Profitez de votre rencontre avec le professionnel pour demander des conseils pertinents sur la manière d’optimiser la durabilité de vos portes et fenêtres. 

Bref, vous connaissez maintenant que les menuiseries en Alu sont faciles à entretenir. Pourquoi ne pas les privilégier lors de la rénovation ou la construction de votre maison ?

Pas de commentaire

Poster un commentaire