Les trucs à faire pour une eau limpide dans son spa

Au quotidien, l’entretien d’un spa peut devenir une véritable contrainte. En effet, au fur et à mesure de son utilisation, il se dépose automatiquement des impuretés. Or, si elles ne sont pas aspirées, elles peuvent venir encrasser le système de filtration et même, l’empêcher de fonctionner. Il est donc important d’investir dans un aspirateur pour son spa et pour cela, voici quelques conseils. 

Le but d’un aspirateur pour spa 

Tout comme la piscine, un aspirateur pour spa viendra aspirer toutes les impuretés qui s’accumulent dans le fond de votre bassin. Ainsi, cela vous permettra d’éviter l’encrassement de votre filtre tout en limitant le nombre de vidanges. En plus, si vous effectuez fréquemment cette démarche, vous êtes assurés de conserver une eau limpide bien plus longtemps. Il est donc impératif de se munir de cet accessoire indispensable pour une utilisation quotidienne facile et qui vous garantit un excellent résultat.

Les différents types d’aspirateur 

De manière générale, on trouve deux types d’aspirateur pour spa. Le premier sera électrique et souvent plébiscité pour sa puissance et son ergonomie. Capable de nettoyer des surfaces petites comme moyennes, il nécessite tout de même un peu d’huile de coude lors de son utilisation. Toutefois, il est facilement maniable pour pouvoir accéder aux parois. En plus, c’est un modèle particulièrement intéressant dans la mesure où il possède une bonne autonomie pouvant aller jusqu’à une heure. D’ailleurs, il est rechargeable et pourra être utilisé sur une longue durée avant d’être rechargé complètement. C’est donc un choix à privilégier même s’il reste un peu plus cher.

Du côté l’aspirateur à piles, ce sera certainement le plus accessible mais pas forcément le plus efficace. D’ailleurs, les piles ne sont pas inépuisables et il faudra donc le recharger fréquemment ce qui peut rapidement faire monter la facture. Toutefois, on retrouve ici une bonne maniabilité pour une utilisation quotidienne. 

Pas de commentaire

Poster un commentaire