Sur quoi faut-il se concentrer lorsqu’on achète une baignoire ?

baignoire

Sur quoi faut-il se concentrer lorsqu’on achète une baignoire ?

Vous vous êtes enfin décidé à installer une baignoire dans votre salle de bains ? C’est très bien, il n’existe en effet rien de mieux que de se plonger dans un bain chaud et parfumé après une longue journée épuisante. Il ne vous reste plus qu’à choisir la baignoire qui s’intégrera au mieux dans le royaume de votre salle de bains. Nous allons vous conseiller.

 

La forme est importante

À l’heure actuelle, vous allez trouver sur le marché des baignoires ayant différentes formes. Ne laissez cependant pas libre cours à votre fantaisie trop rapidement. Chaque forme a en effet des exigences différentes en termes d’espace. Il conviendra donc de réfléchir et de tout bien planifier. Il est important que votre baignoire ne limite pas vos déplacements dans la salle de bains, qu’elle n’occupe pas l’espace situé autour du lavabo, etc.

 

Une baignoire rectangulaire = un classique intemporel

Chacun d’entre nous a certainement déjà rencontré une baignoire rectangulaire. Elle a des lignes épurées et elle remplit joliment l’espace de la salle de bains. Vous pourrez opter pour une forme ovale ou carrée qui sont plus modernes. Si vous envisagez d’en faire l’élément dominant de la pièce, prévoyez de lui construire un socle que vous pourrez ensuite recouvrir de carreaux ayant un motif intéressant ou de mosaïque. Une autre possibilité est de prévoir un tablier dans la même matière que la baignoire. Vous obtiendrez ainsi un ensemble compact et moderne.

 

baignoire

Une baignoire d’angle = plein de confort, même à deux

Si vous avez suffisamment de place dans votre salle de bains et que vous aimez prendre un bain à deux, les baignoires d’angle sont faites pour vous. Elles sont souvent associées à un siège qui dépasse le niveau de l’eau et que vous utiliserez lorsque vous donnez le bain à vos enfants, lorsque vous prenez une douche ou tout simplement pour y déposer vos produits cosmétiques pendant que vous vous prenez votre bain.

Une baignoire asymétrique = un compromis populaire

Une baignoire rectangulaire n’est pas adaptée à votre salle de bains et vous n’avez pas suffisamment de place pour y installer une baignoire d’angle ? Ce problème pourra être facilement résolu par une baignoire asymétrique. Vu qu’une de ses extrémités est plus étroite que l’autre, vous gagnerez beaucoup de place. Sa diagonale intérieure est plus longue que celle des baignoires rectangulaires, vous ne perdrez donc rien en termes de confort.

Une baignoire en îlot = le design avant tout

Si la superficie de votre salle de bains est généreuse et que vous aimez vous entourer d’objets de design, une baignoire en îlot sera un bijou qui embellira votre pièce en lui apportant une certaine touche de luxe. Elle sera cependant très exigeante en termes d’espace disponible.

Un matériau agréable et fonctionnel

L’acrylique est le matériau qui est le plus souvent utilisé pour fabriquer les baignoires. Son principal atout est qu’il se réchauffe vite et qu’il conserve la chaleur. La baignoire est ainsi plus chaude au contact. Une longue durée de vie, un entretien facile à réaliser et une sensation agréable au toucher sont ses principales valeurs ajoutées.

En alternative, on trouvera des baignoires en acier émaillé. Leurs atouts majeurs sont leur dureté et leur longue durée de vie. Outre cela, l’émail est un matériau écologique qui résiste aussi aux sels de bains aromatiques et aux produits de coloration des cheveux. En général, les baignoires sont fabriquées à partir d’une tôle de 2 mm d’épaisseur, mais les plus luxueuses peuvent être en tôle de 3,5 mm. La marque Kaldewei est synonyme de baignoires en émail de très haute qualité.

 

baignoire

Des accessoires qui renforceront vos sensations

La forme de certaines baignoires est complétée par des accoudoirs que vous apprécierez si vous aimez lire dans votre baignoire ou qui vous faciliteront la tâche au moment de sortir de la baignoire. Si vous souhaitez avoir un maximum d’espace de rangement, regardez si le bord de la baignoire est élargi. Si vous aimez rester longtemps dans votre bain, vous apprécierez certainement des appuie-têtes que vous fixerez à la surface de la baignoire à l’aide de ventouses.

Pour que la baignoire remplisse parfaitement sa mission, vous pouvez y ajouter des accessoires. Parmi les plus utiles, nous pouvons mentionner les parois de baignoire qui vous permettront de transformer très facilement votre baignoire en cabine de douche. Et n’oubliez également pas de choisir un robinet de baignoire qui soit adapté à votre baignoire. Chaque type de baignoire exigera un autre type de mitigeur. Si vous ne savez pas lequel choisir, n’hésitez pas à contacter les spécialistes du magasin en ligne Sanitino.fr qui se feront un plaisir de vous conseiller.

Pas de commentaire

Poster un commentaire