Les trucs à faire pour connaître la validité d’un visa pour l’Inde

Si vous avez l’intention de voyager jusqu’en Inde, il faut obligatoirement faire la demande d’un visa. Sans ce document, vous n’êtes pas en mesure de pénétrer dans ce pays et en fonction de vos motivations, il faut parfois être prévoyant.

Le délai minimal pour le visa de tourisme est de 90 jours

Certes, vous devez demander un visa pour l’Inde, mais il est impératif de connaître les délais de validité puisqu’ils ne sont pas les mêmes pour le tourisme ou le professionnel. Il faut compter 90 jours si vous avez l’intention de visiter le pays. Votre document est valable dès la date d’apposition, mais votre séjour ne pourra pas dépasser trois mois. Par contre, si votre venue est liée à votre carrière professionnelle, la durée minimale s’efface. 

Renseignez-vous avant de planifier votre séjour

Il est également impossible de dévoiler une validité moyenne, car elle dépend de votre ordre de mission et de la lettre d’invitation que vous devez fournir. Les autorités indiennes étudient ensuite votre dossier et vous transmettent un visa vous permettant d’exercer votre métier. De plus, le règlement est très strict puisque les services sont en mesure de vous proposer un visa minimal en fonction de votre religion, de vos origines et de votre profession. Il est donc conseillé avant de programmer vos vacances ou votre séjour d’affaires de se renseigner sur ce document et notamment les pièces justificatives à fournir. 

Un coursier peut retirer votre demande de visa 

Vous devez construire un dossier en remplissant un formulaire, il faut fournir des photos qui respectent les normes en vigueur. Les documents doivent ensuite être déposés dans les bureaux pendant les horaires d’ouverture, mais vous pouvez également opter pour la voie postale et la venue d’un coursier. Ce dernier prend en charge votre demande de visa et la transmet au plus vite aux autorités compétentes.

Pas de commentaire

Poster un commentaire