Les trucs à faire pour organiser un événement SEO à Lille
Les conférences autour du référencement naturel (SEO) attirent toujours beaucoup de monde. et Lille a de nombreux atouts pour devenir un lieu de rencontre de cette communauté très active. Mais penser à tout pour ce genre d’événement n’est pas une chose simple. Il demande au contraire beaucoup de travail. Entre trouver une location de salle pour événement et faire venir suffisamment de monde, il est préférable d’être très organisé et de s’y prendre très tôt.
Pourquoi choisir Lille pour un événement en référencement naturel ?
On pourrait dans un premier temps trouver Paris plus appropriée pour ce genre d’événement. Mais Lille par sa localisation géographique a beaucoup d’atouts. En premier lieu, Lille peut être gagnée de Paris en une heure en train à grande vitesse. Ensuite, Londres, la capitale britannique, peut être ralliée en moins de 1h30. Enfin Bruxelles, la capitale de l’Europe, ne se situe qu’à trente minutes. Ce qui en fait une ville stratégique pouvant être ralliée de beaucoup d’endroits rapidement et facilement.
Bien choisir ses intervenants.
Dans la communauté SEO, il y a plusieurs dinosaures incontournables. Les référenceurs plus jeunes seraient prêts à faire des centaines de kilomètres pour profiter de leurs expériences. Stratégie d’acquisition, backiling, cocon sémantique. Il y a beaucoup de sujets incontournables à aborder pour obtenir une conférence digne de ce nom. Et les experts dans chacun des domaines sont assez nombreux. Mais, cette communauté d’apparence si bon-enfant, peut cacher des rivalités assez féroces. C’est pourquoi, il est préférable de prendre le temps de s’informer sur les différentes amitiés.
Twitter un réseau social avec une grande activité SEO.
Beaucoup de référenceurs partagent leurs expériences via ce réseau social. Il est donc parfaitement possible de connaître les dernières tendances du SEO et de découvrir qui sont les référenceurs montants. Les amitiés se distinguent assez facilement et il est donc parfaitement possible de trouver des conférenciers susceptibles de faire venir du monde et de capter un auditoire.