Les trucs à faire pour réaliser un article sponsorisé
Les entreprises rencontrent une concurrence de plus en plus rude. Et cela est d’autant plus accentué lorsqu’il existe plusieurs produits de substitution aux biens qu’elles commercialisent. Mais aussi, que l’entrée au secteur est assez facile, ou que le pouvoir de négociation des fournisseurs et des clients est assez forte. Difficile dans un tel contexte de tirer sont épingle du jeu. D’où le regain d’intérêt des sociétés pour le webmarketing. Celles-ci réalisent qu’un bon positionnement sur le web est indispensable au déploiement de leur stratégie commerciale. Et certaines entreprises vont jusqu’à recourir à des articles sponsorisés. Mais pourquoi et comment s’y prendre ?
En quoi consiste un article sponsorisé ?
Un article sponsorisé consiste pour une société à demander à ce qu’un bloggeur écrive, sur son propre site, un billet sur les produits qu’elle vend. Ce dernier lui fait une publicité et vante les qualités des biens ou services que l’entreprise met à disposition de sa clientèle. La publication d'article sponsorisé présente de nombreux avantages dont il serait dommage de se priver.
Pourquoi recourir à un article sponsorisé ?
Vous l’aurez deviné ! Avoir à un billet sponsorisé sur un site très en vue, a pour effet d’augmenter votre visibilité. Ce qui signifie que vous aurez plus de visiteurs sur votre blog.
Mais encore, un article sponsorisé va bonifier le référencement naturel de votre site internet. Cela est dû à la création de liens entrants (backlinks) vers celui-ci. Vous aurez un plus grand trafic sur votre blog. Et plus il y aura d’internautes qui auront parcouru votre site, plus vous aurez de potentiels acheteurs.
De plus en plus de consommateurs effectuent leurs achats sur internet. Par conséquent, un billet sponsorisé est un bon moyen d’être bien positionné et d’avoir de bonnes chances d’augmenter le chiffre d’affaires de votre entreprise.
Comment s’y prendre pour obtenir un article sponsorisé ?
Pour obtenir un article sponsorisé, deux possibilités s’offrent à vous : faire appel au propriétaire d’un site, ou aller vers une agence.
Vous pouvez donc demander directement à un bloggeur de vous rédiger un article sponsorisé. Mais pour cela, vous devrez vous assurer que la thématique générale de son site s’inscrit dans le même cadre que les types de produits ou services que vous commercialisez. Vous devez également vérifier qu’il est bien référencé sur le net. Pour cela, vous disposez de Google Ad Planner.
Mais si vous voulez éviter toutes ces démarches, faites appel à une agence spécialiste en la matière.