Montre Apple Watch : comment bien choisir son bracelet ?

Montre Apple Watch : comment bien choisir son bracelet ?

Depuis quelques années, il est désormais possible de changer le bracelet de son Apple Watch. En effet, ce dernier peut être endommagé suite à une utilisation régulière. De plus, il se peut que l’utilisateur souhaite tout simplement changer le design de sa montre connectée. Cependant, cette étape peut se révéler difficile, car tous les modèles de bracelet ne sont pas nécessairement compatibles avec les différentes générations de produits de la célèbre pomme. C’est pourquoi, il est indispensable de prendre en compte certains critères avant de procéder à l’achat de votre bracelet.

Les critères à prendre en compte pour bien choisir le bracelet de son Apple Watch

Avant d’opérer un quelconque changement de bracelet, vous allez devoir porter une attention particulière sur certains points, notamment les conditions d’utilisation de votre montre ou encore la taille du cadran de cette dernière.

La taille du cadran et son tour de poignet

Pour bien choisir son bracelet apple watch, pensez à vous renseigner au préalable sur la taille du cadran de votre montre. En effet, tous les bracelets ne sont pas compatibles avec l’ensemble des modèles de montre. Certains se révéleront trop petits ou trop grands, altérant ainsi la bonne tenue de l’appareil connecté à votre poignet. En fonction de votre modèle, la taille de votre boîtier pourra se situer entre 38 et 42 mm ou encore entre 40 et 44 mm. L’Apple Watch Ultra, quant à elle, comporte un boîtier de 49 mm. Une fois ces informations définies, vous devrez par ailleurs prendre en compte la taille de votre tour de poignet afin de vous assurer que le bracelet puisse être ajusté à la bonne dimension. 

Les conditions d’utilisation de la montre

Les conditions d’utilisation de votre montre vont également avoir une incidence sur le choix de votre bracelet, notamment au niveau des matières :

  • Le bracelet en cuir est recommandé si vous souhaitez porter votre montre dans un cadre professionnel (au bureau par exemple).
  • Le bracelet en nylon est à privilégier pour un usage quotidien.
  • Le bracelet en silicone est parfaitement adapté pour les personnes pratiquant une activité sportive régulière et intense.

Bien entendu, il ne s’agit là que de simples recommandations pour préserver votre appareil le plus longtemps possible tout en ayant un maximum de confort.

Le design

Le design est l’un des points essentiels pour vous guider dans le choix de votre bracelet. De nombreux coloris sont disponibles sur le marché, mais le système de fermeture peut par ailleurs diverger selon les modèles. Par exemple, certains bracelets sont équipés d’une boucle traditionnelle alors que d’autres se fermeront à l’aide d’un système magnétique. À vous de voir ce qui vous convient le mieux en fonction de vos préférences et de vos goûts.

Comment changer le bracelet de son Apple Watch ?

Pour changer le bracelet de son Apple Watch, une seule manipulation est nécessaire. Pour cela, placez votre montre, cadran vers le bas, sur une surface plane et propre. N’hésitez pas à ajouter un petit chiffon pour éviter de rayer l’écran tactile. Maintenez par la suite le bouton de retrait qui se situe à l’arrière de votre cadran et faites glisser délicatement votre bracelet sur le côté. Si ce dernier ne sort pas instantanément, appuyez de nouveau sur le bouton, mais surtout, ne forcez sous aucun prétexte. 

No Comments

Post a Comment