portail orange

Portail orange, à quoi ça sert ?

Que vous ayez ou non choisi Orange comme fournisseur d’accès internet, il vous est possible d’accéder et d’utiliser le portail orange. Mais quelle utilité pouvez-vous en faire ?

 

Qu’est-ce qu’un portail web ?

Un portail web est plus qu’un site internet. Il permet d’accéder à de nombreuses informations? Souvent protégé par un mot de passe, il vous faudra vous y identifier afin de pouvoir accéder à l’intégralité des ressources proposées par le portail en question.

vous pouvez rencontrer des portails web thématiques ou généraliste comme, par exemple, le portail Orange.

 

Le portail Orange, une mine d’information

Le portail web d’orange est donc généraliste, il vous permet d’accéder à une importante quantité d’information.

Pourquoi le portail orange a été créé ?

Au départ, ce portail a été créé afin d’accueillir au quotidien les clients internet d’orange et leur proposer une multitude de contenus et de services pour qu’ils n’aient pas besoin d’aller ailleurs, comme par exemple sur Google.

Le but étant de maîtrise ce que consulte et voit l’internaute afin de le garder aussi longtemps que possible chez Orange et pouvoir lui proposer des produits annexes comme un forfait téléphonique, une nouvelle boxe, une option ou tout autre service.

Est-ce que le portail Orange est vraiment consulté ?

Si on utilise un outil pour évaluer le trafic du portail de ce géant d’internet, on peut voir que le nombre de visiteur mensuel estimé frôle les 40 000 000 de visiteurs. ce genre d’outil se trompant souvent à la baisse on peut estimer le trafic mensuel du portail Orange à 70 000 000 de visites. Beaucoup de site web ou même de portail aimeraient pouvoir se targuer de faire autant de visites.

Ce total en fait le 8ème site le plus visité en France, derrière des géants comme Google, Youtube, Facebook, Wikipédia, Amazon et Leboncoin. C’est donc le premier site d’opérateur dans ce classement, ce qui démontre la popularité d’Orange.

Un portail PC et mobile

Orange a développé 2 portails bien différents, un pour ses clients FAI et u pour ses clients mobiles. En effet, le but et la cible n’étant pas la même il était judicieux et important de ne pas proposer les mêmes services et informations à ces 2 types d’internautes.

 

Que propose le portail Orange ?

portail orange

Vous pouvez voir sur cette capture d’écran de la page d’accueil du portage Orange, que les intentions sont affichées, c’est donc bien un superbe outil de communication pour Orange.

J’espère que vous avez un peu de temps devant vous car la liste est très longue. Je vais donc tenter d’aller à l’essentiel.

Un moteur de recherche web

Ce moteur de recherche a évolué au fil du temps, tout d’abord couplé avec Voila, le portail Orange a du changer son fusil d’épaule avec la disparition de ce dernier. Il est maintenant mixte.

C’est à dire qu’il propose de la publicité vendue par orange, puis des actualités publiées par Orange et enfin les résultats de recherche de Google.

Le but étant de mettre en avant leurs encarts publicitaires et leur actualités pour faire ne sorte que les internautes restent le plus longtemps possible chez eux.

Un accès a ses principaux services

En effet, vous pouvez trouver de nombreux liens dans le menu de ce portail qui vous mèneront vers les services oranges. Comme cela, tout au long de votre navigation ces liens vous suivront, vous permettant de souscrire un service tout au long de votre navigation.

En fait ce portail Orange est un véritable panneau publicitaire et une vrai machine à vendre. Le but principal de ce tout ceci est donc bel et bien de vous garder à proximité afin de vous proposer des services annexes.

Un portail Orange propose de l’actualité

Ce fameux portail est donc aussi un site d’actualité. Il traite des sujets tels que : L’actualité, le sport, les tendance (mode, People, Beauté, Cuisine…) et cinéma.

Le rythme de publication est très soutenu et fait d’orange un média web à part entière.

Le portail orange sert à gérer vos offres Oranges

Autre utilisation importante de ce portail web très populaire, la gestion de vos offres, contrats et services. En effet, vous pouvez, grâce à ce portail orange, accéder à des outils pour gérer vos options et autre.

Un outil de communication du portail Orange

Le portail, anciennement Wanadoo, est aussi un outil d’information pour les abonnées Orange. Ainsi, Orange s’en sert pour communique sur l’ouverture ou non de ses agence, par exemple.

Il permet également aux abonnées et anciens abonnées, d’accéder au webmail pour pouvoir lire leurs mails et en écrire.

Orange a également réussi à placer astucieusement des encarts de publicité qui doivent constituer un revenu complémentaire non négligeable pour cette grosse entreprise française.

 

Vous l’aurez compris, le portail orange est un fabuleuse machine à convertir. Il permet à Orange de garder ses clients proche de lui et de proposer aux internautes continuellement de nouveaux services.

Pas de commentaire

Poster un commentaire