hotel club

6 trucs à faire pendant votre séjour en club vacances

Vos congés sont enfin arrivés ! Après de longues semaines d’attente, ils sont bien mérités. Vous rêvez d’évasion et de liberté sans vous préoccuper de l’organisation ? Abandonner le train-train quotidien l’espace d’une semaine ou deux, voilà ce qu’il vous faut. Rien de mieux que les clubs « tout compris » pour des vacances réussies sans soucis.

Mais que fait-on réellement dans un club vacances ? Voici 6 choses à faire pendant vos vacances en club pour que ce séjour reste inoubliable :

 

1) Un club vacances pour se reposer

Imaginez-vous… Sur un transat à l’ombre d’un parasol… Au bord d’une piscine ou face à la mer… Un cocktail de fruits frais à la main… Bercé par une légère musique cubaine ou le clapotis des vagues… N’est-ce pas cela les vraies vacances ? Les clubs vacances mettent justement tout en oeuvre pour que vous puissiez vous détendre pendant votre séjour. Un seul mot d’ordre : le confort. Oubliez les corvées ménagères et les longues heures en cuisine ; il est temps de prendre soin de vous.

Rendez-vous au spa de l’hotel pour vous accorder un massage balinais aux huiles essentielles. Que demander de plus ? Quelqu’un pour occuper vos progénitures ? Ça tombe bien, les animateurs des clubs enfants seront ravis d’amuser les plus grands comme les plus petits pour des journées bien remplies. Les vraies vacances sont celles où l’on se ressource sans s’inquiéter du temps qui passe.

Retrouvez un grand nombre de clubs vacances sur le site Promovacances, où vous pourrez trouver votre bonheur à petit prix en utilisant un code promo Promovacances : toutes les prestations peuvent être réservées à l’avance pour gagner du temps sur place.

 

2) Partir en excursion pour visiter les alentours

Bien que le farniente soit agréable, un voyage ne doit pas être ennuyeux. Les vacances sont aussi l’opportunité de découvrir un nouveau pays, une région, un environnement. Mais généralement, les visites nécessitent une certaine préparation en amont : éplucher les différents guides touristiques, rechercher des moyens de se déplacer, etc. Cela demande du temps ! Heureusement, les clubs vacances organisent pour vous des excursions plus ou moins longues et vous permettent d’aller à l’essentiel. Le but est de vous proposer le maximum de possibilités en fonction de vos envies.

Vous êtes dans un club vacances en Italie et vous adorez l’histoire ? Optez pour un citytrip à Rome et admirez ses trésors antiques ! Vous rêvez de plages paradisiaques à 2 heures de vol de Paris ? Les clubs vacances en Croatie vous feront découvrir les îles surprenantes aux alentours comme Brač, Hvar et Vis.

 

3) Des activités sportives pour tous les goûts

Les vacances sont le moment parfait pour tester de nouvelles activités. Par exmple, si Madame souhaite être réveillée par des séances de Yoga et si Monsieur veut pratiquer du kitesurf, tout est fait pour que ce soit possible quel que soit leur niveau.

Les clubs vacances offrent toutes sortes d’activités nautiques incluses ou en supplément comme du paddle, du rafting, de la voile, ou du kayak. Les sports collectifs comme le beach-volley, le beach-soccer, le waterpolo et les cours de Zumba®, d’aquagym, de salsa permettent de créer des liens entre les participants. Même les enfants ne seront pas en reste : tir à l’arc, chasse au trésor, vélo, etc. Entre rires, défoulement et entraînement, le planning est idéal pour relâcher la pression et évacuer le stress du quotidien.

 

4) Des randonnées pour découvrir les montagnes françaises

Les vacances estivales nous font souvent d’abord penser au soleil et à la mer. Mais avez-vous déjà songé à la montagne en été ? C’est justement l’occasion de renouer avec la nature et de profiter du grand air, loin de la foule. Parmi les marques de clubs qui proposent de bonnes prestations à la montagne, vous pourrez faire confiance aux clubs MMV qui sauront allier activités sportives et détente dans les spa.

Très prisées l’hiver pour ses stations de ski, les vacances à la montagne rassemblent de plus en plus d’adeptes l’été. Inutile de partir bien loin pour contempler des reliefs époustouflants. La France est championne de sa catégorie avec de nombreux massifs à couper le souffle. En été, l’atmosphère y est totalement différente mais tout aussi dépaysante. Venez découvrir les Alpes, le Jura, les Pyrénées ; les moniteurs des clubs vous guideront dans des randonnées fabuleuses. Si vous hésitez encore entre la mer et montagne, laissez-vous séduire par la Corse qui allie les deux à merveille !

hotel club

 

5) S’adonner aux plaisirs culinaires locaux

S’il y a vraiment une période où l’on ne veut pas se priver, c’est bien pendant les vacances. En Espagne, les épicuriens risquent de craquer pour quelques tapas catalans et une fideuà autour d’un verre de sangria. Impossible de résister aux pastel de nata portugais que vous pouvez trouver à Lisbonne, par exemple, ou les makroud tunisiens, sans compter les délicieux colombos de poulet mauricien ou les panang curry thaïlandais.

Le luxe, c’est que vous n’aurez même plus besoin de quitter votre complexe pour pouvoir y goûter. Inutile de chercher un restaurant pour ce soir, votre table vous attend déjà. Vous pourrez chaque jour déguster de nouveaux plats aussi succulents les uns que les autres. Qui puis est « à volonté » en formule all-inclusive. Après tout, quand on aime, on ne compte pas.

 

6) Partager des soirées animées en club vacances

Ne vous posez plus la question : « Chéri, qu’est-ce qu’on regarde ce soir ? ». Éteignez votre téléviseur et sortez de votre chambre d’hôtel. Pour une fois ce soir, vous allez pouvoir « sortir » sans même devoir prendre votre voiture. Vos soirées seront toutes différentes grâce aux animateurs de votre club vacances. Leur objectif : vous divertir chaque jour toujours plus que ce soit avec des jeux au moment de l’apéritif, des quizz musicaux ou encore un concert, une soirée dansante, un cirque, un one man show, etc. Installez-vous confortablement avec vos proches et profitez du spectacle. De belles soirées en perspective vous attendent tout au long de votre séjour.

Une chose est sûre : une fois que vous y avez goûté, vous ne pouvez plus vous en passer. Les vacances en club comblent les attentes de toute la famille. Le seul inconvénient est de devoir quitter le club vacances pour pouvoir mieux revenir l’année prochaine !

 

Pas de commentaire

Poster un commentaire