Le Top 15 des lieux à visiter au Portugal

Portugal

Le Top 15 des lieux à visiter au Portugal

Qui ne rêve pas aujourd’hui de prendre des vacances bien méritées au soleil ? Quelques destinations viennent immédiatement en tête, dont, bien entendu, le Portugal. Quels les sont endroits à visiter pour profiter pleinement de son séjour ?

Ce qu’il ne faut pas rater quand on part en vacances au Portugal

Quand on souhaite organiser au mieux un séjour au Portugal, il est indispensable de trouver des pieds à terre pour pouvoir visiter tous les lieux incroyables dont regorge ce très beau pays.

Les paysages sont changeants mais toujours fascinants. Le Portugal plait à tous car il se prête à toutes les personnalités. Les personnes amoureuses d’architecture et de culture pourront s’extasier à Lisbonne dans le quartier de l’Alfama, ou devant la tour de Belem. Ce monument blanc est à couper le souffle, ne serait-ce qu’un niveau architectural, mais aussi de la vue qu’il propose à ses visiteurs.

Pendant ces quelques jours de vacances, pourquoi ne pas déambuler dans les ruelles de Carrapateira ; qui semble figé dans le temps. Les fans de sports nautiques pourront s’adonner au plaisir du surf. A moins qu’ils ne préfèrent tout simplement une pause farniente sur une des très belles plages du littoral, en regardant les enfants jouer dans les vagues. Foz do Arelho est un site à ne pas manquer, quand on rêve d’un paysage de carte postale, pour ses prochaines vacances. Tout y est : le sable blanc et les eaux cristallines.

Avant de goûter aux spécialités du cru, pourquoi ne pas faire un parcours de golf ? Le green de DomPedro Golf n’a plus rien à prouver au niveau de sa réputation et il faut avouer que l’air ambiant toujours doux se prête admirablement à toutes les activités.

Portugal : les sites à voir absolument

Le Portugal possède tellement de sites incroyables qu’il semble impossible de tous les présenter. Le mystère et la poésie s’invitent dans la grotte de Benagil. Quand on sait que c’est le temps et la mer qui ont érodé de telle manière la roche, un moment de silence s’impose, le plus souvent.

Divers monuments comme le Temple de Diane ou le Palais de Regaleira font partie des joyaux de ce pays. La nature omniprésente les rend d’autant plus intemporels.

Des façades de maisons rayées pourraient faire sourire en France. Pourtant, quand elles se situent en front d’océan, sous un soleil radieux, rien ne semble plus normal que ces charmantes maisons de pêcheurs de Costa Nova.

Si un bon petit plat ne s’envisage pas pour vous sans une bonne bouteille, sans doute aimerez-vous faire une dégustation dans la Vallée du Douro. Les strates de vignobles constituent à elles seules un but de visite.

Le Vieux Porto a tant également à faire découvrir, comme le quartier de la Ribeira ou encore la Plage du Seigneur de la Pierre. Rien que par certains noms, on se sent transportés et définitivement hors du temps.

Bien entendu, si vous avez encore un peu de temps, faire un détour par l’Ile de Madère s’impose. Les randonneurs y trouveront un terrain de jeu à leur mesure et prendront plaisir à découvrir les jardins botaniques, mais aussi les falaises déchiquetées.

Pas de commentaire

Poster un commentaire