Les trucs à faire lors d’un séjour en Baie de Somme

La Baie de Somme est une destination évasion idéale pour le citadin en quête d’air pur, de dépaysement et de grands espaces. Pour profiter pleinement de vos quelques jours dans cet espace naturel exceptionnel, nous vous conseillons de réserver un hébergement entre Quend Plage et Fort Mahon. Vous aurez ainsi un camp de base idéalement situé pour profiter pleinement des opportunités d’amusement offertes dans la région.

Voici 3 trucs à faire absolument lors d’un séjour en Baie de Somme.

Emprunter le train à vapeur

Faites l’expérience des voyages ferroviaires d’autrefois avec les Chemins de fer de la Baie de Somme. Votre équipage, tracté par une locomotive à vapeur, vous fait découvrir à un train de sénateur les 27 kilomètres du Réseau des Bains de Mer construit en 1887. Les 3 parcours proposés permettent de se rendre aux principales stations touristiques de la région que sont Cayeux-sur-Mer, Saint-Valery-sur-Somme et Le Crotoy.

Le trajet entre Saint-Valery-sur-Somme et Le Crotoy devrait susciter l’enthousiasme des petits et des grands. Tracé en marais et molières, il vous fera découvrir la faune de la baie de Somme et assister au retournement manuel de la locomotive.

Admirer les colonies phoques à la pointe du Hourdel

Les Phoques sont à la Baie de Somme ce que les Pandas sont au zoo de Beaulieu : de véritables stars ! Aux beaux jours à marée basse, ces mammifères marins font l’objet d’une observation attentive, à distance respectueuse, par des hordes d’humains équipés de longues-vues et de jumelles. L’estuaire de la Somme est en effet l’habitat de deux espèces distinctes : le phoque gris et le veau marin.

Cette sortie est également assurée d’obtenir l’adhésion de toute la famille !

Jouer dans les dunes de Fort-Mahon

Les abords de la plage de Fort-Mahon offrent un superbe terrain de jeu pour vos enfants. De belles dunes de sable fin leur permettront de s’adonner à différents jeux tout en dépensant une énergie folle ! Profitez de votre côté de l’immensité de la plage et de la vue magnifique sur la Manche.

Pas de commentaire

Poster un commentaire