Les trucs à faire pour avoir de belles surprises en Auvergne !

Adepte des randonnées en montagne, j'ai suivi les conseils de gens expérimentés et me suis rendue en Auvergne pour découvrir ses paysages et ses montagnes. Après avoir vu les Alpes et les cirques des Pyrénées, je ne savais pas trop à quoi à m'attendre de la part du Massif Central. Et bien j'ai été très surprise ! Entre la beauté des volcans endormis et les sommets enneigés, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Et mon appareil photo a sacrément chauffé, en dépit de la température parfois négative ! Je vous emmène avec moi le temps de ces quelques lignes !

Laissez la place libre à l'émerveillement

Laissez tous vos préjugés dans vos valises et découvrez l'Auvergne comme si vous n'aviez jamais rien vu auparavant ! J'avais choisi de loger dans une auberge se trouvant au Pied du Puy de Sancy, car de nombreuses randonnées démarrent de là. C'est d'ailleurs un coin idéal pour tous ceux qui cherchent une station de ski en Auvergne. Pour ma première rando, je suis montée jusqu'au Puy de Sancy, le point le plus haut du Massif Central. Avec l'alternance de soleil et d'ondées, le paysage changeait d'allure toutes les vingt / vingt-cinq minutes, un régal pour mes yeux. C'est le plus haut volcan de France et monsieur a fêté au moins 5 millions d'anniversaires ! De quoi se sentir toute petite…

Le lendemain, je me suis rendue dans la vallée de Chaudefour, la réserve naturelle au pied de Sancy. En quelques heures, j'ai pu la parcourir sans être trop embêtée par les touristes : j'avais prévu le coup en y allant de bonne heure. La cascade de la biche et les petites fleurs multicolores raviront les amateurs de nature et les âmes sensibles !

Prenez votre temps

Cela vous permettra par exemple d'observer un coucher de soleil du haut d'une montagne. Je n'ai même pas eu besoin d'allumer ma frontale plus de cinq minutes, tant la lune brillait et éclairait les sentiers. Après une marche de trois heures des yeux habitués à l'obscurité, les reliefs auvergnats me semblent différents… Moins impressionnants, et en même temps, totalement inaccessibles. L'Auvergne ne connaît pas la pollution lumineuse, aussi les étoiles éclairent-elles un ciel d'un noir profond sans que rien ne vienne gâcher leur éclat.

Pas de commentaire

Poster un commentaire